MCMR Employee Reviews in Canada

See reviews about:
Showing all 8 reviews
Nice introduction into the banking business
Agente service aux membres (Current Employee) –  Montréal, QCJune 14, 2014
Teller on call for Caisse Desjardins, competitive salary, hours can vary from 3 hours to 11. A car is required to travel to different locations from time to time.
Was this review helpful?Yes9No3Report
Good work
Caissier de Banque (Former Employee) –  Montréal, QCJuly 25, 2013
MCMR was a very good work environment and had very helpful and positive co-workers. Learned how the banking systems worked from the inside and become more detail-oriented. Very good experience.
Cons
no hours, on-call
Was this review helpful?Yes22No7Report
Idéal a temps partiel ou pour étudiant seulement
Agent de service aux membres N2 (Former Employee) –  QuébecJuly 8, 2016
Ne perdez pas votre temps en tant que professionnel si vous souhaitez travailler pour MCMR.

Les heures sont non-garanties, ce qui veut dire qu'il peut arriver qu'on se retrouve sur appel toute la semaine et qu'on ne se fasse pas appeler de la semaine.

On vous demande également d'être disponible dans un rayon de 50 km. Ca sonne peut-être pas si pire, mais faire 40 minutes aller et 40 minutes retour pour faire un chiffre de 3-4 heures, ce n'est pas si rentable.

Le nombre d'heures ne peut pas être au dessus de 25 heures/semaines car les heures d'ouvertures des Caisses sont ridicules (par exemple: 10h-14h sauf le jeudi).

On vous demande également d'arriver 20-30 minutes en avance pour recevoir vos codes et vous préparer (bien sur non payé) et vous devez rester après votre shift pendant que le responsable vérifie que tout balance.
Vous perdez donc a peu près 30min à 1h par chiffre pour laquelle vous n'êtes pas payé.

Si vous avez un loyer à payer, des factures ou bien que vous recherchez une stabilité d'emploi, ce poste n'est pas du tout pour vous.

Malgré que le poste peut paraitre intéressant à un salaire de 14,52$, vous serez payé au salaire minimum pendant votre formation et votre stage.
A 14,52$ * 25h, vous faites 363$ brut tandis que travailler au salaire minimum à 40h vous rapporte 430$ brut (10.75$*40).
Vous pensez faire 25h mais considérant que vous devez arriver avant et partir après vous passez 30h au travail.

MCMR est une agence de placement qui vous assure une précarité d'emploi et qui se fait de l'argent sur votre dos.
On vous demande d'être disponible
  more... toute la semaine, les mercredi et jeudi soirs (et le samedi à MTL) et en retour on vous met sur appel, les heures sont non garanties et vous savez jamais dans quel caisse vous allez travailler.

Ce qui m'amène à mon prochaint point. Les normes ne sont pas les mêmes d'une Caisse à l'autre et les affaires derrière le comptoir sont aux mêmes emplacements quand vous changer de caisse.

Si vous êtes étudiant, que vous avez une auto et que vous vous cherchez un emploi relaxe pour l'été ou pendant vos études alors ce poste peut vous convenir si vous aimez le service à la clientèle.

Si vous êtes un adulte avec un loyer à payer et que vous hésitez à travailler pour MCMR, sachez qu'ils n'hésiterons pas à ne pas vous donner d'heures sous prétexte qu'ils ont "moins de demande cette semaine".

L'emploi est aussi vraiment répétitif, si vous choisissez de travailler au comptoir, votre rôle consistera surtout à faire des dépôts, des retraits et des mises à jour de livret pour des personnes agées qui ne font pas confiance au guichet automatique.
Pros
Collègue sympa, Environnement de travail relaxe
Cons
Précarité d'emploi, Emploi sur appel, Aucune garantie d'heures
Was this review helpful?Yes3NoReport
Entreprise très agréable
Formatrice N-2 (Former Employee) –  Saint-Jean-sur-Richelieu, QCDecember 16, 2015
Équipe très agréable et flexible. J'ai eu bcp de plaisir à travailler pour cette entreprise qui font confiance à leurs employés.
Was this review helpful?Yes2NoReport
Parfait pour du temps partiel ou du sur appel
Agente service aux membres (Former Employee) –  MontréalSeptember 6, 2015
Il faut savoir s'adapter aux nouveaux environnement de travail et vouloir un horaire parfois instable.
Was this review helpful?YesNo1Report
Belle équipe de travail
Commis-comptable/Adjointe (Contrat) (Former Employee) –  Montréal, QCFebruary 3, 2015
- Journée de travail typique:

Suivre mon agenda pour la planification de la journée. Dépendamment des journées, je devais m'occuper : des payes, des acomptes provisionnelles, des comptes payables/recevables et des documents de CSST.

-L'aspect le plus agréable du poste:

C'est une très belle équipe de travail. De plus, j'ai augmenté grandement mes connaissances au niveau de la comptabilité.
Was this review helpful?Yes8No5Report
environnement de travail trés changeant
Caissière (Former Employee) –  Montréal, QCOctober 17, 2013
J'aimai beaucoup travailler au service a clientèle , seulement j'aimai plus aux moins me déplacer tous le temps je préfère la stabilité .
Pros
les horaires
Cons
pas d'assurance collectif
Was this review helpful?Yes48No13Report

3.5