L'Oréal Employee Reviews

Sort by: Helpfulness | Rating | Date
Fun workplace
Warehouse Supervisor (Former Employee) –  Montréal, QC3 April 2012
Great place to work for. Amazing management, good team work, great technology.
Was this review helpful?Yes 2NoReport
Très belle expérience
Superviseur de sécurité interne (Former Employee) –  Saint-Laurent, QC10 November 2017
très belle expérience de travail

management est agréable
Leadership obligatoire
Superviseur Technique (Former Employee) –  Saint-Laurent, QC3 November 2017
Flexibilité des horaires
travail stimulant dans une ambiance amusante et rigoureuse.
votre altitude dépendra de votre attitude.
Sky is the limit.
Pros
potentiel enorme
Cons
la culture
l'ambiance
Caissière (Former Employee) –  Paris, ON8 May 2017
Tout le monde s'entraide, La manière de travailler est polyvalente et il a beaucoup d'entraide.
Pros
nous avons des coupon d'invitation sur les produits
Cons
Nous devant êtres patien avec les clients exigents sur les promotion ect.
Was this review helpful?Yes 1NoReport
Équipe dynamique et environnement stimulant
Superviseur de production (Current Employee) –  Saint-Laurent, QC28 April 2017
J'ai beaucoup appris sur mes forces et faiblesses professionnelles chez L'Oréal. L'entreprise et beaucoup axé sur le développement et l'amélioration continue. Le travail consistait en de longues heures et un travail très demandant dans le but de toujours fournir une efficacité de production optimale.
Pros
bon développement professionel
Cons
longues heures de travail non-rémunérées
Agreable
Consultant SAP SD Junior, modules MM, WM (Current Employee) –  Paris24 April 2017
Bonne expérience
Multiculturelle, beaucop d'évenement.
Pros
Evenement
Cons
Projet
Was this review helpful?YesNoReport
Bonne ambiance, mais mauvaise gestion
Assistant Superviseur plancher (Former Employee) –  Montréal, QC6 February 2017
Toute une histoire. Si je devais résumé ces derniers-mois chez l'Oréal, c'est l'expression que j'utiliserai.

L'expérience a commencé en Août.
Deux mois après mon retour à Montréal, un ami me fis rentré chez l'Oréal en tant qu'employé du plancher, me disant qu'il s'agissait d'un poste où le travail était toujours présent.
Je commençais donc par trier des produits de toute sorte, pour les envoyer à une autre équipe qui les mettais en boite et nous montions ces dernières sur des palettes qui par la suite étaient envoyés à l'entrepôt de Toronto en prévoyance de la vente à venir.
Cette partie là dura deux mois, et tout d'un coup, on s'arrête.

Pas de travail pendant deux semaines, et puis tout d'un coup je suis rappelé pour travaillé seulement un jour et rebelote pour deux semaines de vide.

Étant rappelé par la suite pour mettre en place les rayons en prévisions de la vente, c'est là que la vrai grosse partie du travail a commencé : le début de la vente privée de Montréal.

Tout a commencé très vite, lors de mon premier jour, j'ai commencé avec un chandail bleu (employés plancher) et avant que je m'en rende compte, je signais un contrat pour devenir assistant superviseur merchandising.

Le lendemain on me fixais deux zones bien distinctes, et une cadence de travail assez élevé, je ne m'en plein pas, ça fais partie du travail.
Mais alors que j'étais lancé, j'appris que j'allais désormais me retrouver avec des horaires de 15h par jour (9h - 00h) pendant 3 jour, soit 45h.

C'est à ce moment là que je découvris la plus grosse faille de cette entreprise, j'ai nommé
  more... "le manque criant de communication".
Lors des prises de décisions des gérants, aucune information ne filtrait, alors que celles-ci nous concernait. Rien sur les changements de place des produits, les changements de prix, ou le changement d'employés alors qu'on demandait à ce que ceux-ci reste les mêmes, pour faciliter le travail.
Les plaintes tombaient, mais les gérants restaient sourds.

S'ajoute à ça l'incompétence des gérants de l'entrepôt qui ont réussi à transformer cette zone en dépotoir, ce qui coûtait un temps précieux aux employés lors de la recherche de produit.

Des tensions se sont alors crées, des portes ont été claqués, des larmes ont été versés, un drama qui aurait pu être évités, si le travail avait été fais.

Je retiens tout de même le grand professionnalisme des équipes d'assistants et de superviseur, à une exception prêt, des employés, même si certains ont du être rappelé à l'ordre voir licencié, et de certaines personnes de l'encadrement.

Pour le reste, je persiste sur le fait qu'il s'agit d'un grand manque de professionnalisme de leur part que d'agir de la sorte, et que maintiens que l'équipe de gérant mériterais d'être remaniés pour le bien de cette entreprise.
Pros
Equipe de superviseur très compétentes, pareil pour les assistants
Cons
manque de communication, mauvaise équipe de gérants, entrepôt=capharnaum
Was this review helpful?Yes 5NoReport
Good company to work on
Demand Planner (Current Employee) –  Montréal, QC2 February 2017
It would be amazing if they published the open positions internally.
Was this review helpful?Yes 1NoReport
Nécessite un changement de tâche à chaque deux semaines par exemple.
Commis Plancher (Former Employee) –  Saint-Laurent-du-Var (06)14 January 2017
C'était bien, mais il manquait de changement durant les jours de travail. Les taches étaient répétitives. Impression : une compagnie pas différent des autres.
Pros
Une heure de pause distribuée sur la totalité des heures de travail données.
Cons
Manque d'originalité concernant les produits à vendre.
Was this review helpful?YesNoReport
Donner beaucoup de son temps
Commis comptable (Former Employee) –  Saint-Laurent, QC20 November 2016
Travail très demandant.
Beaucoup d'heures supplémentaires sans être payé.
Bon avantages sociaux.
Cet employeur est une très bonne école pour apprendre les procédures et prendre de l'expérience.
Système informatique SAP.
Pros
Produits de beautés à meilleurs prix.
Cons
Tendance a exploiter leurs employés.
presque harcelement
Commis d'entrepôt (Former Employee) –  Saint-Laurent, QC26 September 2016
trop de pression sur des employés, juste la productivité pas de relation personels
Was this review helpful?Yes 4No 1Report
environnement de travaille positif et agreable
Caissière, Montréal (Current Employee) –  Montréal, QC30 August 2016
Faire la caisse ,accueillir les clients ,ramasser des sacs, ramasser les articles que les clients ne peuvent prendre ou ne veulent plus. A la fin de la journee compter la caisse.
mes collaborateurs sont genial.
Pros
pause paye
Travaille exigeant mais productif
Préposée aux commandes (Former Employee) –  Saint-Laurent, QC28 July 2016
Beaucoup trop sévère et demande trop! C'est un emploi qui est très physique.
Pros
Travaille agréable entre employées
Cons
Aucun avantage sociaux
Was this review helpful?Yes 2NoReport
Agréable
Superviseur vente a la clientéle (Former Employee) –  Montréal, QC4 April 2016
J’ai acquis au cours des dernières années une vaste expérience couvrant l’ensemble des activités d’accueil et de service à la clientèle. Qu’il s’agisse : d’accueillir les clients, de répondre aux demandes de renseignements, de classer et trier le courrier, de répondre au téléphone, d’effectuer des commandes de matériel, de venir en aide aux membres de l’équipe, ces activités représentent mon quotidien depuis des années.
Vous savez à quel point l’accueil et la qualité du service à la clientèle est important, surtout pour une organisation comme la vôtre, c’est en ce sens que je vous offre mes services.
Pros
50% D'achat de produits
Cons
Temporaire et avec contrat
Was this review helpful?Yes 4No 1Report
Climat de travail agréable et mouvementé
Marchandiseuse et service à la clientèle (Former Employee) –  Saint-Laurent, QC9 February 2016
Une journée typique de travaille à la vente de l'Oréal était de fournir les produits et les informations nécessaires aux clients, conseiller un type de produit et répondre aux besoins du clients. Trier la nouvelle marchandise reçue par numéro de code barre et remplir les étagères ou les bines. Une journée typique de l'inventaire de l'Oréal consiste a remplir les boites des produits de la vente, les scanner, les étiquetter (nom du produit, la quantité et le lot) et monter des palettes.
J'ai appris à travailler sous la pression due au nombre de clients.
Le management était organisé et agréable.
La majorité de mes collaborateurs étaient sympathique.
Je dirais que l'aspect le plus difficile était les clients non compréhensible et irrespectueux et le rush due au grand nombre de client à la fois.
L'aspect le plus agréable était la collaboration de tout les membres de l'équipe.
Pros
les collaborateurs
Cons
courtes pauses, aucune sécurité dans les vestiaires des employés
Was this review helpful?Yes 6NoReport
environnement de travail agréable
Commis au plancher, vendeuse (Former Employee) –  ville Saint-Laurent Montréal30 December 2015
environnement de travail agréable , horaire flexible , des collègues très sympas
Was this review helpful?Yes 4No 2Report
Chef Administration des ventes (Current Employee) –  Montréal, QC29 December 2015
Charge de travail excessive,
environnement très dynamique,
excellent endroit pour jeunes en evolution.
Was this review helpful?Yes 7No 2Report
travail ne demandant pas d'effort physique
Commit d'Entrepôt et service à la clientèle (Former Employee) –  Montréal, QC25 December 2015
c'est un travail relax ne demandant pas d'effort physique mais un peu ennuyeux.
Le travail
Commis plancher (Former Employee) –  Saint-Laurent, QC2 December 2015
Une journée de travail consiste à ce que tu rentre et on te dit dans quel département tu travaillera durant la journée. Ainsi tu aide les clients a trouver ce qu'il cherche et tu place la marchandise reçu.
Was this review helpful?Yes 7No 1Report
environnement de travail agreable
Opérateur de fabrication (Current Employee) –  Montréal, QC21 November 2015
le seul problème chez l oreal c est les avantages sociaux et évolution de carrière
Pros
Cons
les avantages sociaux et évolution de carrière
Was this review helpful?Yes 7No 3Report
Claimed Profile

Ask a question about working or interviewing at L'Oréal. Our community is ready to answer.

Ask a Question

4.1