L'Oréal Employee Reviews

Admin Assistant
Administrative Assistant (Former Employee) –  Montreal QC4 June 2012
At L'Oreal my tasks included much of what I was taught at school. how to file a document, opening main, separating invoices, using all the equipment such as the photocopier and fax machine. I was also in charge of the Cash department so handling money was very important.
Pros
great people to work with
Cons
it was only contract
Was this review helpful?YesNoReport
Worked volunteer as an onsite event coordinator. Great experience!
Volunteer Onsite Event Coordinator (Former Employee) –  Toronto, ON22 May 2012
Sufficent expereince in the execution of fashion events. I met many contacts, I worked with in the future.
Fun workplace
Warehouse Supervisor (Former Employee) –  Montréal, QC3 April 2012
Great place to work for. Amazing management, good team work, great technology.
Was this review helpful?Yes2NoReport
Bonne ambiance, mais mauvaise gestion
Assistant Superviseur plancher (Former Employee) –  Montréal, QC6 February 2017
Toute une histoire. Si je devais résumé ces derniers-mois chez l'Oréal, c'est l'expression que j'utiliserai.

L'expérience a commencé en Août.
Deux mois après mon retour à Montréal, un ami me fis rentré chez l'Oréal en tant qu'employé du plancher, me disant qu'il s'agissait d'un poste où le travail était toujours présent.
Je commençais donc par trier des produits de toute sorte, pour les envoyer à une autre équipe qui les mettais en boite et nous montions ces dernières sur des palettes qui par la suite étaient envoyés à l'entrepôt de Toronto en prévoyance de la vente à venir.
Cette partie là dura deux mois, et tout d'un coup, on s'arrête.

Pas de travail pendant deux semaines, et puis tout d'un coup je suis rappelé pour travaillé seulement un jour et rebelote pour deux semaines de vide.

Étant rappelé par la suite pour mettre en place les rayons en prévisions de la vente, c'est là que la vrai grosse partie du travail a commencé : le début de la vente privée de Montréal.

Tout a commencé très vite, lors de mon premier jour, j'ai commencé avec un chandail bleu (employés plancher) et avant que je m'en rende compte, je signais un contrat pour devenir assistant superviseur merchandising.

Le lendemain on me fixais deux zones bien distinctes, et une cadence de travail assez élevé, je ne m'en plein pas, ça fais partie du travail.
Mais alors que j'étais lancé, j'appris que j'allais désormais me retrouver avec des horaires de 15h par jour (9h - 00h) pendant 3 jour, soit 45h.

C'est à ce moment là que je découvris la plus grosse faille de cette entreprise, j'ai nommé
  more... "le manque criant de communication".
Lors des prises de décisions des gérants, aucune information ne filtrait, alors que celles-ci nous concernait. Rien sur les changements de place des produits, les changements de prix, ou le changement d'employés alors qu'on demandait à ce que ceux-ci reste les mêmes, pour faciliter le travail.
Les plaintes tombaient, mais les gérants restaient sourds.

S'ajoute à ça l'incompétence des gérants de l'entrepôt qui ont réussi à transformer cette zone en dépotoir, ce qui coûtait un temps précieux aux employés lors de la recherche de produit.

Des tensions se sont alors crées, des portes ont été claqués, des larmes ont été versés, un drama qui aurait pu être évités, si le travail avait été fais.

Je retiens tout de même le grand professionnalisme des équipes d'assistants et de superviseur, à une exception prêt, des employés, même si certains ont du être rappelé à l'ordre voir licencié, et de certaines personnes de l'encadrement.

Pour le reste, je persiste sur le fait qu'il s'agit d'un grand manque de professionnalisme de leur part que d'agir de la sorte, et que maintiens que l'équipe de gérant mériterais d'être remaniés pour le bien de cette entreprise.
Pros
Equipe de superviseur très compétentes, pareil pour les assistants
Cons
manque de communication, mauvaise équipe de gérants, entrepôt=capharnaum
Good company to work on
Demand Planner (Current Employee) –  Montréal, QC2 February 2017
It would be amazing if they published the open positions internally.
Was this review helpful?YesNoReport
Donner beaucoup de son temps
Commis comptable (Former Employee) –  Saint-Laurent, QC20 November 2016
Travail très demandant.
Beaucoup d'heures supplémentaires sans être payé.
Bon avantages sociaux.
Cet employeur est une très bonne école pour apprendre les procédures et prendre de l'expérience.
Système informatique SAP.
Pros
Produits de beautés à meilleurs prix.
Cons
Tendance a exploiter leurs employés.
Was this review helpful?Yes1NoReport
presque harcelement
Commis d'entrepôt (Former Employee) –  Saint-Laurent, QC26 September 2016
trop de pression sur des employés, juste la productivité pas de relation personels
Was this review helpful?Yes4No1Report
Travaille exigeant mais productif
Préposée aux commandes (Former Employee) –  Saint-Laurent, QC28 July 2016
Beaucoup trop sévère et demande trop! C'est un emploi qui est très physique.
Pros
Travaille agréable entre employées
Cons
Aucun avantage sociaux
Agréable
Superviseur vente a la clientéle (Former Employee) –  Montréal, QC4 April 2016
J’ai acquis au cours des dernières années une vaste expérience couvrant l’ensemble des activités d’accueil et de service à la clientèle. Qu’il s’agisse : d’accueillir les clients, de répondre aux demandes de renseignements, de classer et trier le courrier, de répondre au téléphone, d’effectuer des commandes de matériel, de venir en aide aux membres de l’équipe, ces activités représentent mon quotidien depuis des années.
Vous savez à quel point l’accueil et la qualité du service à la clientèle est important, surtout pour une organisation comme la vôtre, c’est en ce sens que je vous offre mes services.
Pros
50% D'ACHAT DE PRODUITS
Cons
TEMPORAIRE ET AVEC CONTRAT
Was this review helpful?Yes3No1Report
Climat de travail agréable et mouvementé
Marchandiseuse et service à la clientèle (Former Employee) –  Saint-Laurent, QC9 February 2016
Une journée typique de travaille à la vente de l'Oréal était de fournir les produits et les informations nécessaires aux clients, conseiller un type de produit et répondre aux besoins du clients. Trier la nouvelle marchandise reçue par numéro de code barre et remplir les étagères ou les bines. Une journée typique de l'inventaire de l'Oréal consiste a remplir les boites des produits de la vente, les scanner, les étiquetter (nom du produit, la quantité et le lot) et monter des palettes.
J'ai appris à travailler sous la pression due au nombre de clients.
Le management était organisé et agréable.
La majorité de mes collaborateurs étaient sympathique.
Je dirais que l'aspect le plus difficile était les clients non compréhensible et irrespectueux et le rush due au grand nombre de client à la fois.
L'aspect le plus agréable était la collaboration de tout les membres de l'équipe.
Pros
les collaborateurs
Cons
courtes pauses, aucune sécurité dans les vestiaires des employés
Was this review helpful?Yes6NoReport
environnement de travail agréable
Commis au plancher, vendeuse (Former Employee) –  ville Saint-Laurent Montréal30 December 2015
environnement de travail agréable , horaire flexible , des collègues très sympas
Was this review helpful?Yes4No2Report
Chef Administration des ventes (Current Employee) –  Montréal, QC29 December 2015
Charge de travail excessive,
environnement très dynamique,
excellent endroit pour jeunes en evolution.
Was this review helpful?Yes7No2Report
travail ne demandant pas d'effort physique
Commit d'Entrepôt et service à la clientèle (Former Employee) –  Montréal, QC25 December 2015
c'est un travail relax ne demandant pas d'effort physique mais un peu ennuyeux.
Was this review helpful?Yes4No1Report
Le travail
Commis plancher (Former Employee) –  Saint-Laurent, QC2 December 2015
Une journée de travail consiste à ce que tu rentre et on te dit dans quel département tu travaillera durant la journée. Ainsi tu aide les clients a trouver ce qu'il cherche et tu place la marchandise reçu.
Was this review helpful?Yes7No1Report
environnement de travail agreable
Opérateur de fabrication (Current Employee) –  Montréal, QC21 November 2015
le seul problème chez l oreal c est les avantages sociaux et évolution de carrière
Pros
Cons
les avantages sociaux et évolution de carrière
Was this review helpful?Yes6No3Report
sans commentaire
justqu'au présent Chimiste -contrôle qualité (Current Employee) –  Saint-Laurent, QC25 October 2015
Cette entreprise c'est un bon école.Une usine sécuritaire ,moderne et en plein essor. Animée par un souffle jeune l'usine a connu un développement rapide et elle a diversifié vite sa production.Sensible à la demande de consommateurs la qualité est préoccupé a répondre aux exigences des spécification.
Pros
bon école
Cons
pas des commentaires
environnement de travail agreable
Aide-opérateur (Current Employee) –  ville St, Laurent5 September 2015
l'entreprise est a la fine pointe de la technolgie, et les conditions de travail sont repondantes aux normes, dommage qu'il n'y a pas de securité a l'emploi.
Was this review helpful?Yes7No3Report
Environnement
Aide à la production (Former Employee) –  Montreal-ouest, QC26 August 2015
Agréable environnement, bonne collaboration, esprit d'équipe, respect et équité
Was this review helpful?Yes6No6Report
bonne
Conseillère aux ventes (Former Employee) –  st-laurent18 August 2015
agreable et beaucoup de communication avec le management.
Was this review helpful?Yes5No1Report
environnement de travail agréable
Caissière/Commis d'entrepôt (Former Employee) –  Montréal, QC15 August 2015
J'ai beaucoup aimé cette expérience, ce travail est une vente annuel.

Vous vendez beaucoup de cosmétiques..

Un lieu de travail ou il faut beaucoup bouger car il y a beaucoup de gens.
Was this review helpful?Yes6No1Report

4.1