Jean Coutu Employee Reviews

Belle entreprise
technicienne en laboratoire pharmacie (Former Employee) –  Terrebonne, QC15 May 2017
Pour avoir travaille plus de 15 ans comme technicienne en laboratoire chez jean coutu
La méthode de travail est gagnante bravo
Commis-responsable (Current Employee) –  Repentigny, QC22 April 2017
Parfait pour un étudiant. Des journées de travail qui sont plaisantes.
agréable
Caissière, commis de plancher et commis photo (Current Employee) –  Greenfield Park, QC19 April 2017
tres agréable milieu de travail
très respectueux
Journée de travail
conseillère en produits de beauté (Former Employee) –  Montréal17 April 2017
Offrir un service à la clientèle exemplaire. Effectuer des retouches maquillage ou maquillage complet.
Pros
belle horaire de travail
Cons
manque de clients
Was this review helpful?YesNo1Report
Ambiance dinamique
Assistante technique au laboratoire (Former Employee) –  Montréal, QC12 April 2017
Pharmacie du cartière qui grandit à tous le jours. Bonne clientèle et personnelle dynamique.
Très bon travail
Cosmeticienne (Current Employee) –  Laval, QC10 April 2017
C'est un très bon travail mais souvent tres tranquille.
Pas agréable
Caissière (Former Employee) –  Montréal-Ouest, QC1 April 2017
Tout étais bien mais j'avais une assistante qui fessait de l'intimidation avec nous. Alors cest pour cela que j'ai pas aimé mon expérience.
Pros
Bonne assurance
Cons
Mauvaise gérance
Was this review helpful?Yes1No1Report
Environnement de travail et salaire
Caissière (Current Employee) –  Montréal, QC31 March 2017
C'est un bel environnement de travail, les patrons sont très agréables, les clients aussi la plus part du temps. Par contre les journées sont plutôt longues. Quand il n'y a pas de clients, on sensorise les nouveaux produits, on fait du ménage et on attend qu'il y ait des clients. On est une belle équipe et c'est ce que j'aime. Je crois que la chose la plus difficile est de gérer les clients difficiles. Je ne suis pas le genre de personne qui se fâche vite, mais j'ai des émotions et quand quelque chose hors de mon contrôle survient et que les clients me crient dessus comme si j'étais un vulgaire poisson pourri, je ne me sens pas très bien. Par contre j'adore lorsque les clients sont gentils. Je leur fait des blagues, on parle, et je leur offre le meilleur service à la clientèle qu'ils ont eu de toute leur vie.
Pros
Clients sympathiques
Cons
Journée longues
Was this review helpful?YesNoReport
Enironnement de travail productif et agréable
Caissière, service à la clientèle (Current Employee) –  Montréal, QC6 March 2017
Une équipe de travail très agréable et une clientèle respectueuse. Les journées sont souvent calmes et modérés.
Belle équipe de travaille
Techniciens en laboratoire (Former Employee) –  Gatineau, QC1 March 2017
J'ai bien aimé travailler pour cette entreprise
Une équipe professionnelle et dynamique qui stimule tes connaissances chanque jours . Une entreprise qui prend soins de ses employés!
Pros
Professionnalisme de l'entreprise
Was this review helpful?YesNo2Report
Environnement de travail stimulant et agréable
Cosméticienne (Current Employee) –  Sainte-rose, QC28 February 2017
Très bon emploi pour une étudiante. Agréable travaille d'équipe.
Was this review helpful?YesNoReport
customer service environment and fun working place
Head Cashier (Current Employee) –  Kirkland, QC27 February 2017
The working environment in this Jean Coutu is enjoyable, flexible hours for both full-time and part-time employees. So far I have enjoyed working here.
Pros
Flexible working hours
Cons
shifting work, sometime long
Bel environnement de travail
Cashier/Customer Service (Current Employee) –  Montréal, QC24 February 2017
Très bonne job pour un étudiant ou étudiante
Il y a des commissions pour la vente de loteries et c'est un travail avec un environnement assez calme et posé sauf dans les temps de rush (comme dans toutes jobs) mais un commis vient nous aider si on est seule à la caisse.

Ce qui peut etre difficile, c'est quand il y a plusieurs demandes en même temps. Par exemple dans les Jean coutu où il y a un comptoir photo, plusieurs clients peuvent arrivés en meme temps pour prendre leur photos d'identité.. Et là vient le temps de mettre en oeuvre notre polyvalence et accepter que les clients s'impatientent si on doit reprendre les photos plusieurs fois. Somme toute, très belle experience de travail.
Pros
Escompte sur nos achats
its great, its ok
Commis au bureau de poste canada (Former Employee) –  Montréal, QC16 February 2017
Je trouve le travail enrichissant, un nouvelle expérience dans la carrière de la vie..
C etait service a la clientèle, recevoir et envoyer des colis, lettres, facturer, placer les colis qui arrivent et les enregistrer dans le système. Répondre aux appels et service de Fax sur place.
Le travail était agréable, j'aime travailler avec la clientèle.
Le plus dure...rien.
Pros
travail agreable
Cons
colis tres grands ou trop lourd
fun place to work
ASSISTANT GERANT (Former Employee) –  Montréal-Ouest, QC13 February 2017
- balancing the cash
- confirm job whit staff for this day
- make schedule
- calculate pay check
- reception of order
- make order
- help manager whit office things
Pros
best job ever
Cons
need waiting 5-6 years to be manager
Was this review helpful?YesNoReport
Fléxibilité de l'horaire de travail
Commis (Former Employee) –  Ancienne-Lorette, QC13 February 2017
Les employés sont très bien respectés, mais l'employeur était très peu compréhensif face à un employé au étude et pratiquant un sport.
Expérience très valorisante
Caissière au laboratoire (Former Employee) –  Sherbrooke, QC9 February 2017
Une journée de travail au Jean Coutu est très mouvementée et occupée. Il y a peu de temps morts, donc c'est l'idéal, car il y a peu de temps pour s'ennuyer.

J'ai appris l'importance du service à la clientèle et comment satisfaire les clients pour qu'ils sortent du magasin en ayant l'intention de revenir.

La direction du magasin est très compréhensive et il est très valorisant de travailler dans une ambiance comme celle-là.

Puisque je travaillais dans le département du laboratoire, j'avais affaire avec des médicaments et beaucoup de problèmes d'assurances médicales, cela m'a pris du temps pour assimiler toutes les informations, mais j'ai trouvé des méthodes pour m'aider.

Ce que j'ai le plus aimé, c'était quand les clients partaient avec le sourire. Lorsque on fait face à un problème avec un client, c'est très satisfaisant de le régler et de faire le bonheur du client.
Pros
formation très comlpète
Cons
horaires exigeants
bonne environemeny de travail
Caissière et service à la clientèle (Current Employee) –  montreal6 February 2017
bonne environement de travail!! bonne horaire ! on monte pas vite dans lechelle du salaire pour le travail quon naccomplir et apres 2ans jai meme pas monter de 1$ de plus sur mon salaire!! sinon horais super bonnet environemt bien!!
Pros
horaire
Was this review helpful?Yes1No2Report
Mon lieu de travail est ma deuxième maison
Commis de plancher (Current Employee) –  Nouveau-Brunswick4 February 2017
J'adore mon travail. Les employés et équipe de gestion sont impeccables. On se connait tous et pour moi j'ai l'impression qu'ils sont ma deuxième famille. Chaque jour est différent, ce qui rend ce travail très intéressant. C'est ma première job et j'aimerais continuer à y travailler en montant l'échelle tranquillement. On travaille en équipe et on s'entraide. C'est parfait selon moi. L'aspect le plus difficile, personnellement, est lorsque le client n'est pas satisfait peu importe ce que l'on fait, mais il faut juste garder en tête que ça peut arriver à n'importe qui, qui travaille avec les gens. Cependant, plusieurs clients m'ont dit que j'ai illuminé leur journée, ce qui est, pour moi, l'aspect le plus agréable.
Pros
Travail d'équipe, entraide, satisfaction des clients, 20% d'escompte employé, apprentissage (on apprend chaque jours), etc.
Was this review helpful?Yes2NoReport
Environnement stable
Cashier (Current Employee) –  Montréal, QC25 January 2017
Les avantages sociaux sont bien et les heures de travail sont stable
Was this review helpful?YesNoReport

Ask a question about working or interviewing at Jean Coutu. Our community is ready to answer.

Ask a Question

4.2