Intact Assurance Employee Reviews

Work-Life BalancePay & BenefitsJob Security & AdvancementManagementCulture
Showing all 14 reviews
Very financially stable company
Claims Manager (Former Employee) –  Ottawa, ON22 September 2015
The claims Department is a very fast paced environment that often struggles with allowing employees to manage their work life balance. Intact is extremely customer service oriented.
Pros
Strive to provide excellent customer service
Cons
lack of work life balance
fun calling center
Liaison Officer (Former Employee) –  Montréal, QC5 August 2014
you call clients about their car and house insurances,their renewal and other promo
Was this review helpful?Yes2No1Report
Manque de support, horaires peu flexibles
Expert en Sinistre et agent services clients (Former Employee) –  St.-Hyacinthe, QC6 November 2016
Etant un milieu très productif et stricte, j'ai cru constater un manque dans la supervision de la part des gestionnaire.

Étant dans un centre d'appels, les mesures d'évaluation sont basées sur des statistiques informatisées et utiliser de manière peu encourageante parfois
Pros
milieu de travail axé sur le travail d'équipe
Cons
le manque de supervision et les méthodes d'évaluation
Was this review helpful?YesNoReport
Très bel environnemen de travail.
Représentant du service de la comptabilité III (Former Employee) –  Montréal, QC22 July 2016
Le travail était très varié durant une journée. Le service à cliente aux experts en sinistres. Les transaction à la banque : traites bancaire, transfert, copie de chèques, arrêts de paiement, vérification des listes des banques, encaissement frauduleux. Impression de rapports et classement. Ecriture au GL. Conciliation de différents comptes. Préparation des chèques pour les dépôt à la banque. Modification de comptes de banque pour les courtiers et autres tâches connexes.

J'ai appris beaucoup de logiciels : soit de GL People Soft, Oracle. Microsoft office. d'assurance Guide Wire et plusieurs autres.

J'ai apprécie mon manager, il faisait confiance à ses employés.

Il y avait une très bonne entente entre les collègues et un esprit d'entraide et d'équipe.

En fin d'année et de trimestre les délais pour la remise des conciliations était très court, donc plusieurs heures supplémentaires.

J'avais un travail très varié. Il y avait constamment des changements au sein de l'entreprise. Je n'avais jamais le temps de m'ennuyer.
Pros
Endroit bien située à Montréal près de tout métro, magasin, resto, très bons avantages sociaux. horaire de travail flexible, semaine normal de 35 hres, compagnie en constante évolution et très dynamique.
Environnement sain et agréable
Commis (Current Employee) –  St-Hyacinthe24 February 2016
Aspects agréables
-Cie en mouvement, vise le progrès
-Encouragement et aide de la part du gestionnaire
-Horaire flexibles

Aspects plus difficile
-Devoir repasser une entrevue complète pour obtenir un autre poste au sein de la même entreprise de la même adresse.

Ce que j'ai appris
-Grande capacité d'adaptation
-Efficacité et rapidité d'exécution
Pros
Propreté, Ambiance agréable, Bon salaire de départ, Horaire flexible
Cons
Très peu d'avantages sociaux sur postes contractuels
Was this review helpful?Yes1NoReport
Très intéressant
Technicienne aux comptes à payer (Current Employee) –  Saint-Hyacinthe, QC7 February 2016
Accueillir les clients préparer les factures, recevoir les paiements, vérifier l'inventaire et l'ajuster, traiter le courrier, suivi des commandes. Travail très intéressant avec l'appui du directeur. J'ai du quitter car je voulais vivre l'expérience, d'aller apprendre l'anglais en Ontario
Pros
Beaucoup de responsabilités
Bon environnement de travail
Senior Analyste Developpeur (Former Employee) –  Montréal, QC30 November 2015
Travail au sein d' une équipe. Developpement , analyse , réunion.
Cons
repas de la cantine d' entreprise
Une belle expérience
Commis à l'entrée (Former Employee) –  Saint-Hyacinthe1 February 2015
Je commençais ma journée à 8 h avec un groupe de collègues très actifs et agréables.
Au debout je regardais mon courrier interne dans mon ordinateur pour savoir s’il avait une tâche urgente que je devais faire en premier pour bien organiser mon temps, après ça je commençais à saisir les polices jevco dans le système go brio. Le travail été actif et on changeait l’activité selon les besoins de l’entreprise. De fois je changeais la saisie de données pour faire des résiliations ou pour mettre à jour les notes négatives de clients, j’ai aidé aussi au personnel de perception à classifier les paiements et la correspondance quand ils avaient besoin.
Je travaillais dans un groupe des personnes très professionnelles organisées et passionnées pour son travail.
Pros
L'ambiance, l'horaire de travail, les avantageux sociaux
Cons
La seule chose que je regrette, c’est que l'emploi était temporaire.
Was this review helpful?Yes3NoReport
Belle entreprise où travaillé
Analyste fonctionnel système financier (Former Employee) –  Montréal10 September 2014
Belle ambiance de travail, beaucoup de challenges, les collaborateurs sont enthousiastes.
Pros
Rembourse frais d'inscriptions à un centre d'entrainement
Cons
Équilibre vie travail.
Was this review helpful?Yes3No4Report
Grande possibilité d'avancement
Gestion des appels difficiles (Current Employee) –  Montréal, QC11 March 2014
Intact est devenue un assureur important et on peut y avoir une carrière très prometteuse et intéressante. Beaucoup d'avantages sociaux importants.
Was this review helpful?Yes7No1Report
Commis à l'entrée (Former Employee) –  Montréal, QC13 January 2014
Bonne ambiance, coordination entre les services, convivialité, entraide, encouragement, professionnalisme et conseils.
Pros
bonne expérience professionnelle
Cons
pas possibilité d'évolution.
Was this review helpful?Yes2No1Report
Environnement de travail variable : agréable à stressant
Expert en sinistre des particuliers (Former Employee) –  Montréal, QC22 August 2013
- prendre appels clients, gérer et suivi nouveaux dossiers et existants, autres taches connexes
- possibilités diverses au développement de carrière
- assez bonne ambiance de groupe, respect mutuel
- aspet le plus difficile : pression énorme notamment en situation de catastrophe
- aspect le plus agréable : satisfaction de l'assuré au règlement de la réclamation
Was this review helpful?Yes8No2Report
Souscripteur (Former Employee) –  St-Hyacinthe17 May 2012
Bon employeur exigeant pour ses employés.
Roulement de personnel.
Suivi constant de vos performances.
Entreprise non syndiquée qui ne désire surtout pas d'un syndicat.
Pros
bonnes conditions de travail
Cons
travail très stressant
Was this review helpful?Yes8NoReport

3.9