Industrielle Alliance Employee Review

View all Industrielle Alliance reviews

Long term employment with a professional organization where my skills, education and experience will be appreciated and utilized to our mutual benefit
Office Manager / Overseas Coordinator (Former Employee) –  Canada31 March 2013
• Receiving all incoming mail including letters, reports and written comments from personal investors, individuals & Consultants Companies and forwarding or answering on behalf of GM.
• Responsible for providing high standards of office support for the general Manager and arranging meetings.
• Preparation of Minutes of meetings (Daily/Weekly/Monthly)
management Reports, etc. Preparation of Expenses claim & Local purchase Orders (LPO).
• Maintaining the General Manager’s Agenda, Travel Schedule, Hotel Booking and registration and filing system including all correspondence and reports.
• Typing/organizing all Department Correspondence, Letters, Presentations, Contract Agreements, Minutes of Meetings, Carrying out other secretarial duties such as preparing bookings, leave/duty forms, maintaining, and preparing requisitions and purchase orders as necessary.

Other Industrielle Alliance Employee Reviews

L'intérêt des clients avant tout!
Conseillère en sécurité financière (Current Employee) –  Laval, QC13 November 2017
Une journée de travail typique commence avec 2 heures d'appels de prospection commerciale, ensuite du travail administratif avant le dîner. Après le dîner, je rencontre 2 clients à leur domicile; le premier vers 15h et le 2e vers 18h. Pour la fin des appels de prospection au particuliers pendant 2h.

C'est ce que la compagnie voudrait que chaque travailleur autonome fasse. Ce qui donne une journée de travail qui commence à 8h et qui termine à 21h.

Nous sommes des travailleurs autonome du point de vu fiscal. Nous sommes obligés de payer nous même tous les frais afférents à notre emploi. C'est notre responsabilité de déduire nos dépenses des impôts. Nous sommes payés à la commission.

Nous avons un département administratif qui répond à nos questions et des formations continue qui nous garde à l’affût du secteur financier.

Pour ce qui est de la culture du travail. Nous avons un code de déontologie à respecter. Celui-ci stipule entre autres que nous devons mettre de l'avant les intérêts du client avant les nôtres ou celles de la compagnie. Pour ce qui est de la succursale à laquelle je travail, elle est très axée sur la performance et les échelons sont en forme de pyramide. Plusieurs voyages ou prix sont offert aux plus performants.

Maintenant, moi ce que j'en pense?
J'ai beaucoup appris dans le domaine de l'assurance depuis que je travail pour Industrielle Alliance. Ils m'ont donné une excellente formation et je désire en apprendre d'avantage. Par contre, il est dur de coordonner famille et travail avec ce genre d'emploi. En effet, les heures sont longues et la paie
  more... ne va pas toujours avec, malheureusement. Malgré les efforts que j'ai mis entant que conseillère en sécurité financière, ce métier n'a pas porté fruits pour moi. Enfin, ce qui a tué mon enthousiasme était le côté controversé de la paye à commission. C'est-à-dire, je crois que ce faire payer entant que salarié serait la meilleure solution pour servir du mieux qu'on peut tout les clients cherchant des conseils financiers puisque ceux-ci sont vulnérables.  less
Pros
Formation continu
Cons
Travailleur autonome au point de vue fiscal seulement
bonne ambiance
Conseiller en sécurité financière (Former Employee) –  Saint-Eustache, QC7 November 2017
travail d'équipe, supérieur disponible pour accompagner aux rendez vous
Pros
apprentissage à l'auto emploi
Cons
Marché très difficile
Claimed Profile

Ask a question about working or interviewing at Industrielle Alliance. Our community is ready to answer.

Ask a Question

3.7