Industrielle Alliance Employee Reviews

Sort by: Helpfulness | Rating | Date
Très instable
Conseiller en sécurité financière (Former Employee) –  Trois-Rivières, QC13 January 2018
Si vous chercher une carrière sure en finance. Fuyez cette entreprise.
Pros
Libre
Cons
Aucun salaire de base
environnement agréable
Conseillère en sécurité financière (Former Employee) –  Brossard, QC4 January 2018
J'ai appris beaucoup sur le leadership. j'avais une équipe à diriger.
J'avais 200 repas à préparer à chaque repas, faire la commande de nourriture une fois par semaine.
voir au bon déroulement de la cuisine.
Pros
assurance
Cons
avoir un temps plein.
Was this review helpful?YesNoReport
belle place à travailler, bonne équipe...
Conseiller en sécurité financière (Current Employee) –  Magog4 December 2017
Environnement de travail est excellent, par contre c'est une grosse entreprise. Lorsqu'il faut faire un changement de direction, ça peut prendre du temps avant de voir quelques choses de concret...
Was this review helpful?YesNoReport
L'intérêt des clients avant tout!
Conseillère en sécurité financière (Current Employee) –  Laval, QC13 November 2017
Une journée de travail typique commence avec 2 heures d'appels de prospection commerciale, ensuite du travail administratif avant le dîner. Après le dîner, je rencontre 2 clients à leur domicile; le premier vers 15h et le 2e vers 18h. Pour la fin des appels de prospection au particuliers pendant 2h.

C'est ce que la compagnie voudrait que chaque travailleur autonome fasse. Ce qui donne une journée de travail qui commence à 8h et qui termine à 21h.

Nous sommes des travailleurs autonome du point de vu fiscal. Nous sommes obligés de payer nous même tous les frais afférents à notre emploi. C'est notre responsabilité de déduire nos dépenses des impôts. Nous sommes payés à la commission.

Nous avons un département administratif qui répond à nos questions et des formations continue qui nous garde à l’affût du secteur financier.

Pour ce qui est de la culture du travail. Nous avons un code de déontologie à respecter. Celui-ci stipule entre autres que nous devons mettre de l'avant les intérêts du client avant les nôtres ou celles de la compagnie. Pour ce qui est de la succursale à laquelle je travail, elle est très axée sur la performance et les échelons sont en forme de pyramide. Plusieurs voyages ou prix sont offert aux plus performants.

Maintenant, moi ce que j'en pense?
J'ai beaucoup appris dans le domaine de l'assurance depuis que je travail pour Industrielle Alliance. Ils m'ont donné une excellente formation et je désire en apprendre d'avantage. Par contre, il est dur de coordonner famille et travail avec ce genre d'emploi. En effet, les heures sont longues et la paie
  more... ne va pas toujours avec, malheureusement. Malgré les efforts que j'ai mis entant que conseillère en sécurité financière, ce métier n'a pas porté fruits pour moi. Enfin, ce qui a tué mon enthousiasme était le côté controversé de la paye à commission. C'est-à-dire, je crois que ce faire payer entant que salarié serait la meilleure solution pour servir du mieux qu'on peut tout les clients cherchant des conseils financiers puisque ceux-ci sont vulnérables.  less
Pros
Formation continu
Cons
Travailleur autonome au point de vue fiscal seulement
Was this review helpful?Yes 6NoReport
bonne ambiance
Conseiller en sécurité financière (Former Employee) –  Saint-Eustache, QC7 November 2017
travail d'équipe, supérieur disponible pour accompagner aux rendez vous
Pros
apprentissage à l'auto emploi
Cons
Marché très difficile
Work culture
Fnancial Security Advisor (Current Employee) –  Brossard, QC4 November 2017
The work culture within the IA career agent network strongly encourages acting against client interests. The human resource is treated as a resource, not as a human being, harassment is very present, the notion of work/life balance is not part of management's culture. Advancement options in terms of intellectual and professional aspects are not necessarily encouraged by branch management. Benefits are very expensive for what they are. Extremely high personel turn over, business model seems to be build on that.
Was this review helpful?Yes 4NoReport
Expérience de travail importante dans ma vie active car elle m'a permis de dépasser mes limites.
Directrice des ventes (Current Employee) –  Brossard, QC4 November 2017
Travail diversifié sur une base de 12hrs/jour.
J'ai appris à dépasser mon insécurité et à me faire confiance dans mes capacité de gestion de stress.
La culture du milieu est très compétitive et les résultats sont de première importance.
L'insécurité financière est l'aspect le plus difficile car on ne peut jamais se fier sur un acquis; nous sommes longtemps responsable de la fidélité de notre clientèle.
Il est très, très gratifiant de se sentir utiles en faisant une différence dans la vie des gens que l'on côtoie (client pour les finances/collègues ou nouveau représentant lors de formation).
Pros
le sentiment d'être utile
Cons
insécurité financière
Bonnes relations interpersonnelles
" Conseillère en sécurité financière " (Current Employee) –  Alliance, AB18 October 2017
Fort esprit d'équipe et de collaboration. milieu multiculturel et climat de travail sain.
Pros
très bon climat de travail
Cons
Paiement à la commission
Was this review helpful?Yes 2NoReport
Nice place to work
Helpdesk Support Specialist (layer2/3) (Former Employee) –  Vancouver, BC2 October 2017
People treat you there like a family; a lot to learn, as it was a small IT shop and could experience different job functions.
Was able to travel due to my job, being able to interact with people all over the country.
Pros
Good benefits, Christmas Party
Cons
not enough opportunity
Was this review helpful?YesNoReport
Only if youre desperate for a job
Financial Security Advisor (Current Employee) –  Montréal, QC28 September 2017
Easy to get in, recruits are mainly individuals who are not qualified to work else where, they force you to bring your own clients if not you have to try to fish new deals from the clients they already have... only apply if theres nothing else on your hands.
Was this review helpful?YesNoReport
Bel équilibre et vie personnelle et professionnel
Business systems analyst (Current Employee) –  Quebec City, QC20 September 2017
La compagnie offre beaucoup d'avantage et permet aux employés d'avoir un équilibre vie privée/professionelle.
Il est plus difficile d'avoir de la visibilité sur les perspectives d'évolution de carrière.
Manque de transparence du management.
Was this review helpful?Yes 1NoReport
perte de temps
conseiller (Current Employee) –  rive sud17 September 2017
perte de temps et d'argent. Une compagnie ,son soucis la vente sans conseil des clients
Was this review helpful?Yes 1NoReport
perte de temps
Conseiller en sécurité financière (Former Employee) –  rive sud17 September 2017
le travail avec IA c est tout simplement une perte de temps et enfin de compte perte de clients (nos references) et beaucoup de dettes
Pros
Cons
dette
Was this review helpful?Yes 5No 2Report
Bon rapport avec les collègues
Conseillère en sécurité financière (Former Employee) –  Alliance, AB12 September 2017
Recommander pour travailler seulement pour les hommes ou femmes qui n'ont pas de jeunes enfants, car beaucoup de temps à consacrer au boulot.
Pros
Horaire variable
Cons
aucun salaire garantie
Room for Improvement
RRSP Administrator (Current Employee) –  Toronto, ON10 September 2017
I have learned a lot of new things at this place since the day i first started. There is lot of room for improvement and advancement within the departments.
100% commission based
Conseiller sécurité financière (Former Employee) –  Charlemagne, QC8 September 2017
When I was hired at Industrielle Alliance, I was treated well and the administration gave me all the tools for my work. Unfortunately, I did not have a big circle of friends and that's what you need to have success
Intense
Financial Security Advisor (Current Employee) –  Montréal, QC7 September 2017
You have to truly have a clientele. Stressful environment. They just want you to sell sell sell. I do feel that we need more training. A lot of cold calling.
Pros
benefits and you make your own schedule
Cons
commission based only
Was this review helpful?YesNoReport
beaucoup de pression par le directeur
Conseiller en sécurité financière (Former Employee) –  Alliance, AB5 August 2017
Dificile sans reseaux et pour les jeunes de carrieres, une prevue le taux de roulement des employes qui venaient et repartaient .

beaucoup axe sur l'atteinte d'objectifs et travail d'equipe casi inexistant
carrière
Directeur des ventes (Current Employee) –  Gatineau, QC1 August 2017
La meilleur compagnie pour débuter dans les services financiers.
Was this review helpful?YesNo 13Report
Environnement de travail productif
Customer Service Representative (Former Employee) –  Montréal-Est, QC28 July 2017
C'était une très belle experience de travailler la-bas j'ai vraiment beaucoup apris
Cons
Courte pause
Was this review helpful?Yes 1No 5Report
Claimed Profile

Ask a question about working or interviewing at Industrielle Alliance. Our community is ready to answer.

Ask a Question

3.6