Hydro Quebec Employee Reviews in Canada

See reviews about:
Work-Life BalancePay & BenefitsJob Security & AdvancementManagementCulture
Showing all 9 reviews
Great atmosphere and working conditions
Client care Specialist (Current Employee) –  Montréal, QCNovember 11, 2014
- Management is friendly and supportive
- Great salary
- Schedules are reasonable
Was this review helpful?Yes5No2
This is my QA summary at Hydro Quebec
Q.A. Analyst for the Smart meter Utilities project (Former Employee) –  Québec, QCMarch 3, 2013
I was responsible for the Q.A task to validate the Hydro Quebec solutions before we launch in production. I was conducting the Agile Scrum meetings.
Was this review helpful?Yes3No17
Emploi stimulant mais précaire quant à sa stabilité
Construction site manager (Current Employee) –  Montréal, QCJune 27, 2016
Cet emploi est bien rémunéré, avec des beaux defies et une implication qui permet de se sentir valorise dans l'amélioration du service au citoyen. Il apporte une belle vision globale de l'entreprise et permet d'intéragir avec plusieurs départements.
La culture de l'entreprise est cependant moins motivante. Bien qu'elle fait la promotion de l'innovation, elle change rarement ses encadrements et l'innovation est unidirectionnelle de la direction vers les employés.
De fait les possibilities d'avancement sont réduites par cette meme culture.
HydroQuebec offer cependant une gamme d'avantages sociaux et des salaires très compétitifs. Le domaine de la construction de chantier chez Hydro-quebec est malheureusement privé de cette sécurité d'emploi car la majorité des employés sont temporaires.
Cet employ permet aussi de diversifier ses connaissances, de rencontrer beaucoup de personnes et de mettre à contribution la flexibilité aux changements des responsables et la gestion efficace des ressources et du budget. Rien d'ordinaire et c'est ce qui est motivant dans cet emploi.
L'esprit d'équipe y est marqué et compose la base de réussite des projets.
Pros
multidisciplinarité, gestion du temps
Cons
emploi temporaire, avancement lent
Was this review helpful?YesNo
une journée
chef electricien (Former Employee) –  Les Cedres, QCApril 13, 2015
une journée de travail pour un chef électricien quand tu travail avec des gars qui sont nouveaux sur le cite il faut expliqué tout les dangers possible sur les lieu de travail. car vous être criminellement responsable des accidents de votre groupe un travail très stressent .très dur sur le moral il faut gérer tout cela en même temps faire le travail. Mais il y a aussi les bons coté de la médaille possibilité d'avancement, devenir cadre , le plaisir entre les gars une famille groupe de gars ensemble c' est formidable.
Pros
formation et possibilité de progresser et responsabilité
Cons
la communication
Was this review helpful?Yes2No2
cuisinier
reprsentant service clientel (Former Employee) –  Quebec City, QCJanuary 5, 2015
preparation de repas, rencontrer les client , pouvoir continuer mes etudes
Pros
cuisiner
Was this review helpful?Yes1No2
Environnement de travail diversifié
Business Analyst- OS Windows 7 (Former Employee) –  Montréal, QCNovember 24, 2014
Définir la strategie pour la planification du projet EPT
Analyser et diagnostiquer le contexte et des problemes lié à la Proposer des plans et mesures d'investigation pour faire advancer le projet
Définir les objectifs à atteindre et le scope
Documenter les rapports d'activités et les procdédures
Documenter le processus de planification
Pros
diversité de l'équipe
Was this review helpful?Yes3No1
Dure pour la vie personel
Surveillant lors des travaux de construction (Former Employee) –  MontrealJanuary 16, 2014
- Dans l'ensemble un très beau défis
- Les mandats sont très nombreux
Pros
avoir la possibilité de pousser nos limites
Cons
trop souvent au resto
Was this review helpful?Yes12No14
Le summum
Répartiteur distribution du réseau, Montréal (Former Employee) –  Montréal, QCSeptember 9, 2012
mon travail était tellement pas une routine,j'allais au gré des panne,du au vent a la grèle les inondations des bris de cables j'étais en contact constant avec mes équipes qui travaillaient sur notre réseau,avec la clientele la police les pompiers la sopfeu les helicos hydro les operateurs les monteurs de lignes les directeurs etc etc..
Pros
pas le temps de t'ennuyer
Cons
pas vraiment
Was this review helpful?Yes9No9

4.6