Groupe Investors Employee Reviews

Showing all 23 reviews
Sort by: Helpfulness | Rating | Date
hiérarchie à l'envers
Consultante (Former Employee) –  Anjou, QC2 November 2017
rémunération pénible, doit connaître des personnes riches et en connaître au moins 100.
Pros
encadrement
Cons
produits pas intéressants
Bien
Planificateur financier (Former Employee) –  Julienne (16)27 September 2017
Même commentaire que le précédent car même employeur
travail autonome
Représentante en épargne collective (Former Employee) –  Montréal, QC27 September 2017
bon pour se développer mais difficile de nouer des contact quand on vient de commencer
Was this review helpful?Yes 2NoReport
Bonne structure de formation et de développement.
Conseillère (Former Employee) –  Laval, QC13 September 2017
Si vous y trouvé un mentor vous y serez bien.
Rien n'est parfait. Toute fois le conseillé est laissé à lui même en ce qui consiste à son développement d'affaires.
Il sera responsable de ses dépenses reliées à son titre de travailleur autonome, mais il reste certains aspects négatifs que celui-ci ne contrôle pas.Tel que la possibilité d'être mis à pied et certain cas le portefeuille ne sera pas payé. Donc, le conseillé est un travailleur autonome, il n'a pas de salaire de base, il paie ses formations licences et autre incluant tout le marketing développement et frais de bureau, mais il peut tout de même perdre son travaille.

Celui-ci est régi par un code de déontologie qui le garde responsable de ses transactions donc s'il y a erreur ou omission, ce n’est pas IG qui en est responsable, mais le conseiller lui-même. Ce qui n'est pas le cas dans les institutions lorsque le conseiller est salarié.

Donc je vous laisse faire votre propre conclusion.
Pros
Bonne École
Cons
Taux de succès faible 80-20. Structure de rémunération complexe
très intéressant
Courtier en Épargne Collective (Former Employee) –  Joliette, QC31 August 2017
le cadre de travail très intéressant! La clientèle à aller chercher est tres difficile
Pros
Très Intéressant
Cons
Clientèle à aller chercher difficile
Environnement de travail agreable
Adjointe administrative (Former Employee) –  Anjou, QC2 May 2017
De nombreuses opportunités peuvent se présenter pour ceux qui veulent être des travailleurs autonomes dans le domaine des finances.

-Travail indépendant.
Was this review helpful?Yes 1NoReport
Beaucoup d'investissement en temps et argent!
Représentante et conseillère financière (Current Employee) –  Quebec City, QC21 April 2017
Il s'agissait ici de travail autonome. Comme je travaillais à un autre emploi en plus, je me suis vite rendue compte que ça pourrait me prendre 5 ans avant de pouvoir en vivre. De plus je me suis rendue compte que dans ce travail, ma passion se limitait à mes contacts avec les clients et non le domaine des finances .
Pros
service à la clientèle
Cons
pas de sécurité d'emploi
Was this review helpful?Yes 2NoReport
Trés grosse organisation, bien structurée
Représentante en épargne collective (Former Employee) –  Boisbriand, QC4 April 2017
- Belle équipe de professionnels
- Longue attente avant d'être rémunéré( seulement à commissions)
Pros
Beaucoup de formation, ce qui est excellent
Cons
Manque de soutien avant l'acquisition d'une clientèle stable pour les nouveaux conseillers
Associée et adjointe
Associée et Adjointe (Current Employee) –  Montréal, QC8 March 2017
Dans le cadre de mon travail, je dois aisément être habile à palier plusieurs types de tâches.

Dans une journée normal, je dois comprendre ce que je fais et pourquoi je le fais. Au niveau de la finance les produits peuvent être complexes et c'est pourquoi, j'ai fait un permis en fonds communs. Je supporte mon conseiller à titre d'adjointe ainsi que d'associée.

La partie plus difficile est qu'il m'est pas toujours évidemment de faire de la prospection puisque je suis souvent au bureau et je dois préparer les dossiers, faire les transactions, ouverture de compte, répondre aux besoins des clients en général et supporter ceux-ci dans leur interrogation.

La partie la plus agréable et de pouvoir conseiller les clients dans leur stratégie d'épargne, de placement et même d'hypothèque. J'ai un rôle important et je sais mené à bien le travail demandé.

Pour toutes ces raisons, j'adore travailler dans le domaine de la finance et peaufiner mes connaissances tous les jours.
Pros
Tâches variées
Cons
Peu de temps pour dîner
Was this review helpful?YesNoReport
Ne favorise pas la relève
Planificateur financier (Former Employee) –  Boucherville, QC3 March 2017
Lors de mon passage chez Groupe Investors, j'ai remarqué que le directeur de division essayait par tous les moyens de forcer le recrutement de nouveaux planificateurs financiers et ce pour recevoir des primes.
Was this review helpful?Yes 4NoReport
Travail autonomme
Représentante épargne collectif (Former Employee) –  Laval et Joliette13 December 2016
Soit être prêt à investir beaucoup de temps personnel et faire de la énormément de sollicitation.
Pros
Investissements avec bons rendements
Cons
Doit investir beaucoup de temps.
agréable
Stage (Former Employee) –  Drummondville, QC23 November 2016
J'ai appris a faire des dossier
J'ai appris a se qu'un comptable fait
Prise de not et de rendez-vous
Bonne ambiance
Pros
avoir son propre bureau et l'entraide
Was this review helpful?Yes 1No 1Report
Environnement de travail productif et agrable
Inventory Clerk (Former Employee) –  Quebec, QC16 October 2016
Depuis le temps que je travaillais chez groupe inventaire laparé Viaux. J'ai acquis beaucoup. De plus, jai aimé le fait que je me déplacer constamment un peu partout dans le Québec. De plus. Je pouvais organiser mon horaire de travail pour être capable d'aller à l'école et de travail en même temps.
Was this review helpful?Yes 1No 1Report
bonne
Stage (Former Employee) –  Montréal, QC6 August 2016
Bonne compagnie, bonne paie mais il n'y pas de salaire horaire si vous êtes conseiller financier, ils ont des postes à salaire fixe.
Pros
Cons
travailleur indépendant
Was this review helpful?Yes 4No 1Report
Globalement bon, sans plus...
Conseiller en sécurité financière et représentant (Former Employee) –  Quebec City, QC9 June 2016
Globalement bon, sans plus...La prospection toujours omniprésente. Travailler de soir et de fin de semaine...
Was this review helpful?Yes 3No 1Report
Bon environnement de travail et agreable rencontre professionnelle
Conseillère épargne coll. et sécurité financiere (Current Employee) –  Quebec City, QC30 May 2016
Bonne entreprise. Défi intellectuel constant, collègue solidaire ambiance positive, une journée de travail de travailleur autonome tres remplie.
Pros
Autonomie, dynamisme, avantage sociaux
Cons
Sécurité de l'emploi, prospêction telephonique
Was this review helpful?Yes 2No 1Report
Ok
Conseiller en sécurité financière (Former Employee) –  Boisbriand, QC30 May 2016
L'opportunité est belle, très risqué au niveau de vos finances personnelles.
Was this review helpful?Yes 6No 3Report
Travail très intéressant pour moi
Adjointe Administrative (Former Employee) –  Laval, B529 December 2014
Je fais beaucoup de tâches diversifieés dans ce travail.

J'ai appris beaucoup sur l'informatique. Je répare et installe moi même l'équipement informatique.
Was this review helpful?Yes 2No 2Report
Adjointe Administrative (Current Employee) –  Pointe-Claire9 October 2014
Il y a une bonne ambiance de travail. Il y a beaucoup d'entraide. Les gens sont motivés.
Pros
Les horaires de travail sont fléxibles
Cons
Les avantages sociaux sont long à avoir
Was this review helpful?Yes 1No 2Report
Bonne compagnie
Adjointe administrative bilingue (Former Employee) –  Saint-Laurent, QC10 October 2013
Agréable à y travailler. Il y a beaucoup de travailleurs autonomes comme conseiller en placement. Le succès de l'entreprise en dépend à plusieurs niveaux.

Beaucoup d'ouverture pour devenir représentant, si c'est ce que l'on cherche.
Was this review helpful?Yes 4No 2Report
Claimed Profile

Ask a question about working or interviewing at Groupe Investors. Our community is ready to answer.

Ask a Question

3.6