Forces Armées Canadiennes Employee Reviews

Work-Life BalancePay & BenefitsJob Security & AdvancementManagementCulture
Showing all 24 reviews
Soldier
Soldier (Former Employee) –  Montréal, Qc4 February 2014
Training indoor and outdoors with lots of team spirit with other soldiers and officers.
Pros
team spirit
Cons
long hours
Environnement de travail stimulant
G4 Opérations (Current Employee) –  Quebec City, QC3 October 2016
Très bonne expérience
Travail à caractère unique
Travail d'équipe important
Travailler avec plusieurs personnes dans différents lieux, circonstances et contexte
Culture militaire
Plusieurs expériences et apprentissages
Pros
Beaucoup d'opportunités
Cons
Les posting
environnement agréable
Service de Gestion Quantum (Current Employee) –  Quebec City, QC24 October 2016
mis a part le salaire que ne veulent pas augmenter,
le milieu de l'armée est intéressant à connaitre
Pros
colaboration avec les cuisinier agréable
Cons
pas d'assurance ou quoi que ce soi.
Was this review helpful?YesNoReport
Bien, mais peu de travail.
Caporal (Current Employee) –  Sherbrooke, QC11 April 2016
L'armée est un travail extrêmement intéressant, le plus gros problème est que l'on a peu d'heures de travail. Nous sommes très bien payés, mais puisque nous ne travaillons pas souvent, nous gagnons trop peu d'argent pour que ce soit un travail unique. Sur d'autres aspects, l'armée est efficace pour nous montrer à travailler sous très haute pression sans "craquer". Ils nous forcent à nous appliquer sur de petites tâches, comme le ménage, à des proportions ridicules pour ensuite que l'on s'applique autant dans les tâches plus importantes.
Pros
Horaires complaisants, très bon salaire.
Cons
Peu ou pas de pauses, pression constante.
Relever des défis au Collège militaire royal du Canada
ÉLÈVE OFFICIER (Former Employee) –  Kingston, ON16 March 2016
5:30 lever matinal afin de se rendre à l'entrainement physique. Revenir et se préparer dans le but d'aller déjeuner avant que les cours université. Il arrive qu'il y est une parade avant les cours ou un temps disposée à l'instruction militaire. Après les heures de cours, il y a des journées ou vous devez vous présentez au sport d'équipe et d'autres destiné à vous préparer pour les inspections des standards. Vous devez également gérer votre temps afin que vos travaux universitaires soit rendus aux dates indiquées par vos professeurs. Vous serez mis en position de leadership et vous serez en charge d'un groupe. Il est possible que vous aillez à être en entrainement les fin de semaine ou que vous aillez à participer à des parades ou tout autres activités que votre chaine de commandement décidera à ce moment. C'est beaucoup mais vous aurez des moments de plaisir avec vos équipiers.

Les plus difficiles fût d'apprendre à gérer son temps pour réussir sur tous les composantes.

L'aspect le plus agréable fût la camaraderie qui nous unis.
Pros
Camaraderie
Cons
si vous avez des enfants vous ne le voyiez pas souvent
Belle expérience de vie
Officier M.A.R.S.S. de la réserve naval (Current Employee) –  Saguenay, QC13 January 2016
Ma plus grande réussite est que j'ai appris une langue seconde l'anglais dans un environnement qui n'étais pas les plus facile. J'ai voyager vue du pays et connue plusieurs personnes. J'ai eu plusieurs opportunité pour dépasser mais limite et ainsi mieux me connaitre en temps que personne. Cette expérience de vie ma permit de m'ouvrir au monde extérieur du Québec.
Pros
Dépassement de moi-même
Cons
J'étais un FRENCH-CANADIENNE
Salaire / avantages sociaux
Sergent recruteur (Current Employee) –  Saguenay, QC21 February 2016
Bonne entreprise les salaires sont très bon et compétitifs. Il y a beaucoup d'avantage sociaux. Comme par exemple les pris des logement et repas sur les bases.
environnement tres plaisant
réserviste (Current Employee) –  Montréal, QC20 November 2015
Commis de Soutien des Gestions des Ressources,
Planifier les journees des membres qui partent en exercise,faire les payes, repondres au courriel du MDN/mbr actife. ou tout autre tache connexe au travail de bureau.
Pros
embiance familialle
Was this review helpful?YesNoReport
Environnement favorable pour relever des défis
ELOF/ Élève-Officier (CIC) - Chef PON (Current Employee) –  Montréal, QC19 November 2015
beaucoup d'entraide pour relever des défis, j'apprends toujours et je compte sur la collaboration de mes confrères et consœurs CIC.
Pros
Apprentissage continu
Cons
temps partiel
super
Chef de chars. (Former Employee) –  Quebec City, QC30 November 2015
que du plaisir avec les ami et plein de voyage idéal comme premiere job.
Pros
repas gratuit
Cons
la famille
Tâches à effectuer
PRÉPOSÉ AUX INSTALLATIONS SPORTIVES (Former Employee) –  Saint-Jean-sur-Richelieu, QC14 October 2014
Accueil des clients et contrôle des accès et des sorties
Assistance auprès des visiteurs
Promotion des activités et des services offerts par l’organisation
Support dans le fonctionnement d’équipements de conditionnement physique
Surveillance des zones désignées et protection contre le vandalisme
Maintien de l’ordre et du respect des règlements
Connaissance et administration des premiers soins
Rédaction de rapports hebdomadaires
Entreposage des objets perdus
Contrôle de l’hygiène et la salubrité dans les aires de travail
Pros
Appréciation de la part de la clientèle
Cons
Syndicat peu fiable
Esprit d'équipe
Technicien en télécommunication, Chef de missions (Former Employee) –  Calgary, Kingston, Valcartier et Missions UN NATO9 January 2014
Je me suis souvent retrouvé dans des situations la ou des gens de différents corps de métier devaient mettre leurs efforts a contribution de façon a accomplir des tâches précises et ce avec succès.

Trop souvent, les échelons supérieure étaient plus concerné par leurs progressions professionnel que le rendement et la progression de leurs équipes.
Pros
formation leadership
Cons
manque de leadership de la part des échelons supérieures
Très bonne formation médicale
ASSISTANT MÉDICAL (Former Employee) –  Plusieurs bases au Canada (voir ci-haut)2 January 2014
Entraînement physique (3 mois).

Cours d’anglais (3 mois).

Formation médical quasi équivalente à infirmier dans le civil, durant les 3 1/2 restant, j'ai eu des périodes de théories et des périodes de pratiques de soins médicaux.

J’ai travaillé dans les hôpitaux militaires suivants : Cold Lake en Alberta, Queen Mary à Ottawa, des Vétérans à Ste-Foy, ainsi qu’à l’hôpital de Valcartier.
Pros
Visiter beaucoup de villes au Canada.
Cons
Être disponible 24 heures sur 24.
description générale
Gestion des ressources humaines (Current Employee) –  NCSM Radisson Trois-rivièeres, Qc4 January 2013
une journée de travail commence par la prise des correspondances ( email, courriers paier, messages téléphonique.
les opportunités de développement sont énormes. la gestion des taches est bien planifiée, les collaborateurs s'inscrivent dans l'ordre hiérarchique. La gestion rigoureuse des ressources et des dossiers. Les activités sportives sont plus agréables.
Forces Armées
Commandant du Centre de recrutement (Former Employee) –  Sept-Îles, QC25 November 2013
J'ai fait une carrière de 21 ans au sein des FC.

D'abord comme commis d'administration; du grade de soldat,
Caporal, Caporal-Chef, Sergent, Adjudant, et Adjudant-maître.
Et en suite comme officier d'administration du personnel; comme
Capitaine.
Pros
J'ai travaillé dans toutes les provinces canadiennes sauf terre-neuve
Cons
Les déménagements très fréquents
Emploi à temps partiel
Officier d'environnement (temps partiel) (Current Employee) –  Montréal, QC16 April 2014
Je suis membre des Forces armées canadiennes depuis 2002. À l'époque, j'étais soldat d'artillerie dans la Force régulière (temps plein). Depuis 2004, je suis réserviste (temps partiel) et mon métier est officier d'artillerie. J'occupe les fonctions d'officier d'environnement et des affaires publiques depuis 2010.
Was this review helpful?Yes5NoReport
Chalenges intéressants
Technicien en météorologie (Former Employee) –  Winnipeg, MB27 January 2015
Les forces armées canadiennes font partie de la plus belle expérience de ma vie, c'est tout comme une grande famille avec qui j'ai eu la chance de voyager et d'accomplir énormément de défis.
Pros
Camaraderie
Cons
Éloignement
Was this review helpful?Yes3NoReport
Relever des défis
Troupes aéroportées ( Airbornes) (Former Employee) –  Saint-Jean, QC10 September 2012
Voir de nouveaux horizons - Développer le sens de l'organisation - le leadership - harmonie des troupes - travail dans toutes sortes de conditions et températures
Pros
ouverture d'esprit
Was this review helpful?Yes1NoReport
Environnement de travail très changeant
Technicienne en approvisionnement (Former Employee) –  valcartier30 December 2013
Beaucoup d'imprévus et de stress

Polyvalence obligatoire

De longues heures debout ou assises

Longues périodes d'absence hors domicile
Was this review helpful?YesNoReport
Emploi physique et ambiance saint.
Fantassin (Former Employee) –  Québec, QC14 September 2013
Je voudrais travailler pour une entreprise qui a des échelons à gravir, qui pourrait m'apprendre un métier et que je puisse développer dans ce domaine.
Pros
Aucun recherché
Was this review helpful?Yes3No4Report

4.2