Familiprix Employee Reviews

See reviews about:
Work-Life BalancePay & BenefitsJob Security & AdvancementManagementCulture
Showing all 15 reviews
nice and hard working
Provencher Saint-Leonard QC H1R (Former Employee) –  Saint-leonard, QCNovember 17, 2015
would usually get rushes ,handled them very well.
I learned how to work harder ,get a better communication with my customer needs,stay focus and serious
co-workers friendly and helpful
having a overall good experience
Pros
nice people, good service
Cons
rude clients
Was this review helpful?YesNo
Bonne clientèle régulière et belle énergie au travail!
Caissière, commis plancher (Former Employee) –  Salaberry-de-Valleyfield, QCJanuary 13, 2016
Ma journée typique débutait soit en comptant mes loteries et en ouvrant ma caisse et le côté photographie ou en commençant la réception de la commande (Défaire les boîtes, faire le triage des produits, rentrer la marchandise reçue dans le système informatique, placer la marchandise sur le plancher). Tout au long de ma journée, j'offre un service à la clientèle. Je pouvait aussi faire du ménage que ce soit en arrière ou sur le plancher. J'étais aussi disposé à prendre des photos pour le passeport, la carte d'assurance maladie, etc. À la fin de la journée, si j'étais à la caisse, je compte ma caisse et éteins ma machine LOTO-QC et je vais porter mon dépôt en main propre au pharmacien responsable.

Cet emploi était mon premier, alors j'ai tout appris mes bases à cet endroit et j'en ai retiré beaucoup d'expériences.

L'aspect gestion est très bien et les patrons sont faciles d'approches et accessibles si besoin.

L'aspect difficile je dirais seulement que c'était d'être souvent en contact avec des gens malades qui chamboulent un peu nos émotions ou notre santé en nous donnant un bon rhume.

L'aspect le plus agréable était lorsque je ressentais vraiment que mon client était satisfait et qu'il me démontrait sa reconnaissance.
Pros
Belles conditions de travail et bon fonctionnement du magasin!
Cons
Heures disponibles instables
Was this review helpful?Yes1No
agreable et assurant
technicienne en pharmacie (Former Employee) –  Montréal, QCDecember 21, 2015
travail très sérieux , productif , très important avantageux pour moi .
Pros
pas de fain de semaine
Cons
petite pharmacie
Was this review helpful?Yes3No
Environnement de travail enrichissant
Guide santé et commis d'entrepôt (Former Employee) –  Lévis, QCSeptember 16, 2015
Une journée de travail consistait à commencer son quart de travail en allant dire bonjour à toute l'équipe de travail. On faisait un bilan de ce qui était à faire pour la journée et de ce qu'on n'avait pas eu le temps de faire la veille pour mieux s'ajuster dans notre horaire. Ensuite, on réceptionnait la commande à deux personnes dont une s'occupait des caisses et l'autre des bacs de plastique. On plaçait la marchandise et on terminait par faire diverses tâches dans l'après-midi.
J'ai beaucoup appris au Familiprix. On avait une bonne équipe motivée et tout le monde s’entraidait. Je suis de nature curieuse alors j'ai appris l'utilité de beaucoup de produits pharmaceutiques et de crèmes cosmétiques et dermatologiques que je ne connaissais pas. J'avais aussi la chance de travailler avec des représentants qui m'ont donnés beaucoup de formations que j'adorais partager aux clients.
L'aspect le plus difficile en tant que guide santé était de ne pas ressentir d'émotions face aux clients qui vivaient des moments difficiles. D'un autre côté, l'aspect le plus agréable était de pouvoir aider les gens.
Was this review helpful?Yes5No1
Très belle entreprise québécoise
Directeur au développement (Former Employee) –  QuébecApril 20, 2015
Tient compte des employés et de leur désir d'évoluer.
Entreprise en pleine croissance
Was this review helpful?Yes7No1
Équipe formidable
Agent de bureau, Développement des affaires (Former Employee) –  MontrealAugust 24, 2014
Trouvé de nouveaux produits a travers le monde pour annoncé a la télévision TVA
Pros
formidable découvertes
Cons
trier les produits qui sont présenté
Was this review helpful?Yes12No12
Très bonne Pharmacie
assiatant technique pharmacie (Former Employee) –  MontrealNovember 15, 2013
On s"occupe de notre clientèle et une bonne très bonne équipe avec qui j"ai aimé travailler.Une atmosphère très dynamique.
Pros
on se sent bien
Cons
aucune
Was this review helpful?Yes12No3
Une journée chez Familiprix
Chef aux communications graphiques (Former Employee) –  QuébecSeptember 27, 2013
Décrire une journée de travail chez Familiprix ?

Hé bien voilà, arrivée au bureau vers 7heures 10 le matin car mes employées sont sur des horaires variables et moi je dois être présente du début à la fin.

Je vais me chercher un bon café, je regarde dehors et je commence ma journée !!!

Je débute par analyser les dossiers par priorité de production y inscrit mes commentaires. Ensuite je rencontre ma responsable de l'équipe de graphiste, nous passons un par un les dossiers prioritaires et discutons de la production à faire. Une rencontre d'une heure environ. Ensuite je vais en réunion avec les directeurs et VP de mise en marché et marketing. Nous discutons des différentes stratégies à venir, de nos actions de marketing détail local et national. Nous prenons des décisions quant aux stratégies et aux différents problèmes qui sont soulevés par nos représentants locaux.

Dîner

Rencontre avec l'équipe marketing, la responsable web, la responsable des événements, la responsable de la production de la circulaire, le directeur marketing. Je dois vérifier les visuels de nos circulaires et y apposer ma griffe d'approbation. Nous discutons stratégie visuel. Il y a parfois des sujets plus délicats sur certain employés que nous discutons les cadres ensemble. Lorsque cela touche mes employés je les représente et aussi je suis là pour aider à trouver des solutions pour le bon fonctionnement de toute l'équipe.

Ensuite je rencontre mes employés soit individuellement ou en groupe. Cela dépend des projets. Habituellement, mes graphistes me laissent les projets sur mon bureau lorsque je suis
  more... en réunion. À mon retour je prends connaissance des dossiers livrés et y fait mes commentaires, des changements et je vais rencontrer mes graphistes.

Souvent je reçois des appels des membres propriétaires concernant différentes demandes. Je discute avec eux, je prends des rendez-vous et je vais les rencontrer.

À la fin de la journée je révise tous les dossiers travaillés par mes graphistes et y porte mes commentaires pour certain changement ou approbation à la production. Je vais disposer les dossiers vus sur chacun des bureaux des graphistes afin qu'elles aient des feed-back à leurs arrivée le lendemain matin.

Je me rend disponible à mes employées pour des commentaires, des plaintes, des demandes spéciales.

Je prend connaissance de mes nombreux courriels (environ 80 par jours), effectue ma correspondance.

Il est 19 heures et je quitte.
Pros
le marketing détail est un monde merveilleux, c'est très stimulant.
Cons
pas beaucoup de feed-back de mon vp, horaire trop chargé.
Was this review helpful?Yes7No2
Assistante technicienne en pharmacie (Current Employee) –  Otterburn Park, QCJune 25, 2013
Équipe formidable et stimulante. Journées parfois exigentes selon le nombre de client.
Was this review helpful?Yes3No5
Journée agréable.
Nettoyer des voitures. (Former Employee) –  L'Assomption, QCJune 9, 2013
Je suis arriver le matin, le patron m'a dit que j'allais tout d'abord attendre a coter de l'entrer du stationnement pour ramasser des fonds pour opération enfant soleil. Vers l'heure du diner j'ai eux une pause je suis donc aller manger. Ensuite la patronne m'a dit que j'allais laver des voitures. J'ai alors passer l'après midi a laver des voitures pour encore une fois ramasser des fonds. Vers 5h je suis retournée chez moi.
Tout était bénévolement.
Pros
entourée de gens aimable
Cons
diner non fournis
Was this review helpful?Yes5No3
Familiprix
Retail designer Project Manager (Former Employee) –  Québec, QuébecMarch 27, 2013
C'est une compagnie où j'ai eu beaucoup de plaisir à y travailler.

Beaucoup d'appels et de personnes à rencontrer, tous les jours. Corrections et suivi de plans de mon équipe technique.
Collaboration et soutient avec les différents départements (développement, marketing, mise en marché, services professionnels, conseillers) pour mener à terme les projets en cours et à venir.

L'évolution de notre carrière est encouragée et soutenue. Le département des ressources humaine fait un superbe travail. Nous avons de la formation continue pour les jeunes gestionnaires.

J'avais une équipe de travail très motivé et minutieuse.

L'aspect le plus difficile, savoir gérer mon temps à travers les différentes interventions des départements et mon équipe.

L'aspect le plus facile, être à tous les jours avec mon équipe de travail.

Malheureusement, j'ai dû quitter pour l'avancement de carrière de mon conjoint à Toronto.
Was this review helpful?Yes6No
bonne entreprise
Gérant (Current Employee) –  QuébecDecember 4, 2012
Bonne entreprise, juste que chaque pharmacien est libre d'appliquer sa politique et non celle de la banière...
Pros
commande journalière
Cons
marchandisage
Was this review helpful?Yes5No
Bonne ambiance de travail
Responsable (Current Employee) –  Québec, QCJuly 30, 2012
L'équipe est travaillante et les gens sont agréables. Le bureau chef est aidant a toute heure du jour
Pros
costumé, milieu propre
Was this review helpful?Yes4No1
Environnement travail agréable
Responsable planigrammes et aménagements (Former Employee) –  Québec, QCMay 25, 2012
Bonne esprit d'équipe et d'entraide
Aménagements de succursales
beaucoup de route
très bonne collaboration en succursale
Pros
confiance envers les employés
Was this review helpful?Yes4No1

4.2