COMMISSION SCOLAIRE DES PATRIOTES Employee Reviews

See reviews about:
Work-Life BalancePay & BenefitsJob Security & AdvancementManagementCulture
Équipe de travail formidable
Educatrice spécialisée (Current Employee) –  Polyvalente Mont-Bruno3 September 2017
L'ambiance y est accueillante, l'équipe de travail chaleureuse. Les tâches équitables et réalistes.
Pros
L'horaire de travail
Was this review helpful?Yes 1NoReport
Humain
Formatrice et zoothérapeute (Current Employee) –  Saint-Bruno-de-Montarville, QC31 July 2017
Je suis sous contrat donc pas employé à la commission scolaire, parfois de la longueur dans les paiement des factures. Seul point négatif! Des gens humain, à l'écoute, travail d'équipe super, aidant à nous améliorer.
Pros
humain
Cons
rien
Was this review helpful?Yes 1NoReport
Belle organisation
Technicienne en éducation spécialisée (Former Employee) –  Beloeil26 March 2017
Belle possibilité d'emploi et rapidité d'avoir un poste.
Pros
Ouverture d'emploi
Was this review helpful?Yes 8NoReport
Beaucoup de bonheur.
Enseignante suppléante (Current Employee) –  Saint-Bruno-de-Montarville, QC17 March 2017
Les élèves sont agréables et le milieu de vie est très agréable. La gestion de la liste de rappel est serré mais donne tout de même une chance à tout le monde de finir par prendre sa place. Les formations sont accessibles et très enrichissantes.
Was this review helpful?Yes 3NoReport
Ambiance agréable malgré l'action et le bruit des enfants
Éducatrice en service de garde (École Paul VI) (Current Employee) –  Boucherville, QC8 December 2016
Prendre son groupe à la cafétéria
Sorties extérieures
Gestion des conflits entre enfants
Prendre soins des petits et grands bobo!

Mon travail m'a appris d'avoir de la compassion, de la patience avec les enfants différents. Gérer des crises en situation d'intimidation. Participer à l'élaboration d'activités pour divertir de façon éducatif. Être présente de ma personne pour que les enfants se sentent en confiance. Être discrète pour la gestion de dossiers spéciaux. Communiquer avec les parents de certains événements qui se sont produits lors de la journée.

La personne responsable m'a mis en confiance dès le premier jour. Elle est toujours disponible pour me seconder lors de problèmes inhabituels. Elle me permet d'avoir des formations pour bien effectuer mon travail auprès des enfants en difficultés. Elle est à l'écoute de toutes ces femmes, parfois capricieuses! Elle fait toujours son travail par amour pour les enfants.

Ce que je retiens de cet emploi, il m'a permis d'évoluer au seins d'enfants très colorés par leurs personnalités, leurs petits minois adorables et leurs énergies débordantes! Le travail en remplacement est très en demande. Permet d'avoir l'été de congé avec nos enfants.

Le plus difficile est qu'il faut travailler dans un environnement bruyant. Il est aussi difficile d'avoir un poste avec beaucoup
d'heures pour gagner sa vie convenablement.
Pros
Bon salaire, été de congé
Cons
Heures coupées, nombres heures insuffisantes
Was this review helpful?Yes 6No 1Report
ce que j'ai appris
j'étais enseignant (Former Employee) –  rive sud7 December 2016
Dans tout entreprise il existe une culture d'entreprise d'installée. tu y adhère ou non. Si non il est préférable de quitter l'entreprise. Le cas contraire tu travail à l'intérieur de tes pouvoirs et de tes limites. Si tu veux modifier certains aspects de cette culture pour le bien de l'entreprise tu assures d"avoir les pouvoirs pour le faire car l'incertitude et l'inconnu fait peur et bouleverse les habitudes
Pros
travail près du domicile
Cons
peu de reconnaissance du travail accompli
Was this review helpful?Yes 1No 1Report
Salaire intéressant
Surveillante d'élèves (Current Employee) –  Chambly, QC18 November 2016
Bon taux horaire, par contre les heures sont limités. Mais c'est parfait pour la conciliation travail/famille
Pros
horaire parfait avec des enfants
Cons
congés et saison estivale non payés
Was this review helpful?Yes 2NoReport
Bel environnement intérieur et extérieur
Éducatrice en service de garde (Current Employee) –  Ste.-Julie, QC14 June 2016
difficile: régler les conflits entre élèves
agréable: reconnaissance des élèves
Pros
Ambiance, créativité possible, entraîde
Was this review helpful?Yes 7NoReport
Favorable pour celui qui se démarque
Enseignant, puis directeur d'école (Former Employee) –  Saint-Bruno-de-Montarville, QC16 April 2015
Tout ce qu'on peut retrouver comme condition de travail dans une école secondaire. Cependant le travail exécuté en direction m'a donné la chance de mettre en pratique ma vision et ma philosophie du travail dans un tel poste
Pros
travailler au bien être des gens
Cons
peu de place pour avancement
Was this review helpful?Yes 6NoReport
Environnement agréable - grand défi
Secrétaire d'école et/ou agent de bureau (Former Employee) –  Saint-Bruno-de-Montarville, QC1 March 2015
En tant que secrétaire d'école, mon travail consistait à m'assurer que les absences des élèves étaient motivées et comptabilisées. J'accueillais également les élèves en retard, les suppléants et les bénévoles. Tenir le service de garde avisé.
Je devais entrer les paiements des suppléants, du personnel de soutien, ainsi que les rapports d'absences du personnel.
Répondre aux premiers soins des élèves blessés. Contacter les parents lorsque ceux-ci étaient malades ou blessés. Contacter le 911 au besoin.
Préparer et placer les commandes de matériel pour les classes, les volumes de références, les cahiers d'activités, le matériel d'éducation physique, de premiers soins, le papier pour le photocopieur etc... Vérifier le matériel reçu, demander le paiement conforme à la réception (facture) et contacter le fournisseur au besoin.
Tenir la petite caisse à jour et faire le remboursement des factures présentées par le personnel. Émettre les factures aux parents pour les cahiers d'exercices, les activités. Entrer les paiements et balancer le dépôt avec les bons postes budgétaires.
Garder à jour les informations personnelles des élèves en cas d'urgence et les modifier lorsque nécessaire. Imprimer les bulletins à chaque étape.

Les messages d'informations aux parents de tous genres devaient être bien écris, précis et parfois faits très rapidement.
J'étais responsable des inscriptions des élèves en lien avec la politique de la commission scolaire, des transferts, des choix et des départs. Faire suivre les dossiers des élèves.
Compléter des réquisitions pour le matériel à réparer.
  more...
Tout ce travail ne peut se faire sans la collaboration de tous, le support des enseignants et la compréhension des parents.

Le plus difficile est d'accepter que la journée soit terminée sans avoir entrepris ce qui était à faire en se disant que demain sera différent ex.: moins d'appels, moins de blessés ou d'enfants malades....

La secrétaire est la première personne à qui l'on s'adresse lorsqu'un visiteur arrive et se faire dire que notre accueil est chaleureux est valorisant et que notre travail est apprécié.
Pros
Aucune monotonie dans ce type de travail.
Cons
Très peu sauf les parents non collaborateurs et agressifs.
Was this review helpful?Yes 8NoReport
Très belle équipe de travail (enseignants et directeurs)
Enseignante de français (Former Employee) –  Polyvalente Ozias-Leduc et Polybel20 June 2014
L'aspect le plus difficile est d'obtenir sa permanence et de ne connaître notre tâche qu'au mois d'août. De plus, lors de l'obtention de sa permanence, on ne peut choisir l'établissement.

L'aspect le plus agréable fut l'équipe que nous formions. Le personnel enseignant, non enseignant et la direction était une équipe formidable. Tous travaillaient ensemble pour le bon fonctionnement de l'école. Lors de problème, les collègues se parlaient et ensemble, essayaient de le résoudre. Un autre aspect agréable fut d'aider des jeunes en difficulté. Ils sont reconnaissants et très attachants. Des liens importants se créent avec eux et c'est très valorisant d'avoir contribué à leur réusssite.
Was this review helpful?Yes 7No 1Report
Apprentisage
Agente de bureau (Former Employee) –  Saint-Bruno1 August 2013
J'ai beaucoup appris et ils m'ont offert plusieurs opportunité de remplacement ce qui m'a permis d'évoluer et d'apprendre rapidement en peu de temps.
Was this review helpful?Yes 8No 3Report
Travail temps partiel (remplacements)
Concierge (Former Employee) –  Montérégie31 October 2012
Ce travail était très intéressant.
travail sur appel.
expérience de concierge, plus de 5 ans
Pros
bons avantages scociaux
Cons
aucune opportunité de travail régulier
Was this review helpful?Yes 3NoReport
Comm. scolaire des Patriotes
Professeur (Former Employee) –  St Basile le Grand, rive-sud15 October 2012
Cours de vente pour une clientele adulte subventionnée par emploi-quebec pour un retour sur le marché du travail dans le domaine de la vente
Was this review helpful?YesNo 2Report
Joie de vivre des enfants
Éducatrice en service de garde (Former Employee) –  Montérégie11 September 2012
Une journée de travail commence par l’accueil des enfants et un brin de jasette avec les parents pour être au courant des changements chez l'enfant etc... Dans la journée activités extérieur et intérieur. Stimulation pour entraîner les enfants à être propre. Dîner, dodo et collation.

Le plus difficile quand un enfant pleure cela touche mon coeur de maman et je les aimes tellement je les prendrais comme enfants à la maison. Les enfants sont tellement dans le moment présent ils sont intelligents, drôles, inventifs et comment résister à un sourire et encore plus un fou rire.

Aimer à l'état pure ca c'est un enfant.
Pros
travaille du lundi au vendredi pas de soir et week-end
Cons
manque de temps un peu parfois
Was this review helpful?YesNo 1Report
Contact avec les enfants et le personnel agréable
Éducatrice spécialisée (Current Employee) –  Saint-Bruno-de-Montarville, QC2 August 2012
Préparer du matériel pour aider les enfants en classe. Les aider à mieux gérer leur situation ex. TED, TDAH, etc.
Trouver des solutions aux problèmes pour supporter les enseignants dans la gestion de groupe.
Pros
agréable de travailler avec les enseignants
Cons
le sentiment de ne pas pouvoir aller plus loin, plus en profondeur pour aider les enfants à cheminer
Was this review helpful?Yes 4NoReport

See more COMMISSION SCOLAIRE DES PATRIOTES reviews

You may want to try:

Claim this company page

Ask a question about working or interviewing at COMMISSION SCOLAIRE DES PATRIOTES. Our community is ready to answer.

Ask a Question

4.1