Commission Scolaire de la Capitale Employee Reviews

Variété des tâches effectuées
Secrétaire d'école (Current Employee) –  Quebec City, QC2 February 2017
Journée typique d'une secrétaire d'école primaire : Prendre en note les absences et communiquer avec les parents au besoin, effectuer les commandes de fournitures de bureau des enseignants et du matériel didactique, rédiger des lettres, notes, ordres du jour, procès-verbaux et autres documents, gérer le budget de l'école en comptabilisant les dépenses et les revenus, gérer les absences du personnel et trouver des suppléants, faire des réservations de transport, accueillir les visiteurs, recevoir et réceptionner la marchandise, répondre aux téléphones et aux courriels, etc.
Pros
Bel horaire de travail
Cons
Trop courte formation et manque de soutien à nos débuts
Was this review helpful?Yes 1NoReport
Problèmes avec les directions
Enseignsnte (Former Employee) –  Quebec City, QC31 December 2016
Les membres des directions devraient être évalués. Les évaluations manquent de rigueurs et laissent la place aux évaluations beaucoup trop subjectives selon que la direction apprécie la PERSONNE évaluée ou non. De plus, celles-ci ne semblent pas comprendre la réalité des spécialistes qui doivent travailler dans 3 écoles avec plus de 300 élèves! Bref j'en aurais long à dire..,. Il manque de transparence et de lignes directrices. Les évaluations peuvent être faites dans la classe avec les élèves tandis que d'autres sans jamais y mettre les pieds. Il faudrait que cela soit uniforme pour tous afin d'éviter les incohérences. En ce qui me concerne, j'ai subi beaucoup de harcèlement , d'intimidation et de stress lors de mon passage chez eux. En terminant, nous n'avons aucunes aides suite à notre embaûche.ils ne prennent pas soin de leurs employés et n'avons pas le minimum pour travailler. Grand manque de respect de la part de la direction!
Pros
Les enfants que j'ai adorés
Cons
Les directions et trop d'écoles et trop d'élèves
Was this review helpful?YesNoReport
securité d'emploi, salaire adéquat et avantage sociaux
Éducatrice en service de garde (Former Employee) –  quebec17 April 2016
J'ai adoré mon travail étant plus jeune, mais travailler auprès des enfants désormais n'est pas un travail que j'ai envie de faire.
Pros
securité d'emploi, salaire, avantages sociaux
Cons
enfants avec de plus grandes problématiques
Was this review helpful?Yes 3NoReport
Emploi où l'on n'est pas encadré
Secrétaire (Former Employee) –  QC28 March 2016
Parfait pour des gens un peu plus expérimentés. Je ne recommande pas à des gens en début de carrière puisqu'on ne sait jamais où l'on va atterrir et quand. Les procédures changent selon les écoles et il faudrait deviner nos tâches à chaque fois.

Les gens sont en général très gentils, surtout les enfants avec lesquels on travaille.

La plupart des employés adorent leur emploi, mais c'est un milieu difficile avec beaucoup de stress et le côté humain de l'emploi est à travailler.
Pros
Horaire, salaire, personnel agréable
Cons
Les pauses ne sont pas toujours possibles, certaines directions en demandent trop
Was this review helpful?Yes 1NoReport
Satisfaction de l'institution L'Émoicq
Enseignant (Current Employee) –  Québec30 September 2015
Je suis très satisfait de mon travail d'enseignant ainsi que du milieu de travail. Les tâches d'enseignement me donne beaucoup de liberté pour poursuivre mes études en gestion scolaire. De plus, mon travail me permet de maintenir mes connaissances du monde de la construction à niveau.L'institution est gérée de main de maître par l'équipe de direction. Les avantages sociaux sont parmi les plus enviables.

Maintenant, je souhaite agrandir mon champ d'action en élargissant mes perspectives d'emplois dans le domaine de la construction.
Was this review helpful?Yes 2NoReport
bureaucratique
Enseignante (Current Employee) –  Québec, QC30 December 2012
Manque de défis, syndicat fort, directions qui ne comprend pas la conciliation travail-famille
Pros
congé été
Cons
numéro
Was this review helpful?Yes 14No 4Report
Très agréable
Technicienne en documentation (Former Employee) –  Québec15 June 2012
C'est très amusant et divertisant. J'ai beaucoup apprise puisque c'est mon premier emploi en bibliothèque. J'ai pris connaissance du logiciel GPI et auguementer ma connaissance sur le logiciel Regard.
Pros
Cons
pas beaucoup budget, moins de flexibilité
Was this review helpful?Yes 4No 1Report

See more Commission Scolaire de la Capitale reviews

You may want to try:

Ask a question about working or interviewing at Commission Scolaire de la Capitale. Our community is ready to answer.

Ask a Question

3.3