Cirque du Soleil Employee Reviews

Fast paced but fun.
VIP Host (Former Employee) –  Calgary, AB6 October 2012
The 'Tapis Rouge' tent is the 'VIP' tent at Cirque Du Soleil; people pay allot of extra money just to experience it. There's five star food & five star service. But we only had a certain amount of time to get everything ready in between shows & breaks so it was definitely one of the most fast paced environments I've ever worked in. My managers were great, they knew exactly what to do to make everything perfect even with the little amount of time they had to put it all together. But all in all it was an awesome experience.
Pros
getting to meet & talk to tons of people, from all over the world. good hours & getting paid weekly. gaining experience with hospitality work.
Cons
that cirque only stays in calgary for a month, every one or two years.
Was this review helpful?Yes7No1Report
Good job, fun and comfortable work environment. Not much possibility for advancement since they mostly hire temps.
Gestionnaire d'inventaires de tournée - Web (Former Employee) –  Lasalle, QC13 July 2012
Working at CDS was great, management trusts it's employees to
work without supervision, the stress level is very low, yet everyone
is productive and gets the job done efficiently. Friendly co-workers
and bosses alike.
Pros
fair salary, friendly work environment, employee morale condusive to productivity.
Was this review helpful?Yes12No2Report
fun to work at and great expirience
Character / Clown / Coach (Current Employee) –  Montréal, QC23 April 2012
i got a chance to see most of the world , great pay and easy to save money , charter planes take us to our destinations and hotel are 4star.. and i met tons of people and made lots of friends.
Was this review helpful?Yes8No2Report
Bonne ambiance, mais beaucoup de stress
Coordonnatrice logistique et douane (Former Employee) –  Montréal, QC21 February 2017
Évidemment, c'est tout dépendamment du poste occupé. Le mien était stressant. C'était difficile d'obtenir des informations. La communication à travers la compagnie était mauvaise. Les gens se fient trop sur les autres... Par contre, nous avions une superbe cafétéria avec 3 plats principaux à tous les jours et un super bar à salade. Nous avions le café et le thé vert gratuit également. Une superbe terrasse. Les partys étaient grandiose. J'adore tout ce qui est artistique, donc de côtoyer des artistes et de voir de superbes spectacles a été merveilleux. J'ai vraiment apprécié travailler pour le Cirque du Soleil. Je parle au passé, car mon poste a été aboli avant mon retour de congé de maternité. Sinon, je serais encore employée de cette merveilleuse compagnie qui me tenait tant à cœur.
Pros
Super partys, 4 billets de faveur par années et très bons avantages sociaux.
Cons
Beaucoup de coupures depuis la vente de la compagnie ce qui rend les gens très insécure.
Was this review helpful?YesNoReport
travail stimulant, créatif, stressant
Accessoiriste (Former Employee) –  Montréal, QC19 January 2017
J'ai beaucoup aimé travailler pour cette entreprise.
Je me suis senti à ma place car elle correspondait bien à mes aspirations de carrière artistique.
C’était plaisant de travailler avec des techniques et des médiums diverses et parfaire mes connaissances.
Mon bémol est aux niveaux de l'équipe gestion des ateliers.
Dans plusieurs des cas, les superviseurs mettent beaucoup de pressions sur leurs employés.
Il y a beaucoup de compétition. Il faut être fait solide et insensible pour durer.
Pros
avantage sociaux, contact culturel
Cons
stressant
Was this review helpful?YesNoReport
Environnement de travail fort agréable
Contrôleur et Chef d'équipe (Former Employee) –  Siège Social à Montréal8 November 2016
J'ai beaucoup apprécié mon séjour de 5 ans et demi au Cirque du Soleil!
Was this review helpful?Yes1NoReport
Environnement de travail très dynamique, créatif, convivial et évolutif
Coordonnatrice médias-marketing (Former Employee) –  Montréal, QC18 October 2016
Suivi d'échéanciers très serrés, j'ai appris à être organisée et à utiliser, exploiter les outils de travail à ma disposition afin de livrer dans les délais, ce qui m'a aidée dans mes emplois subséquents.

Mes collègues de travail étaient super! Aucune condescendance, on ne sentait pas de rapport hiérarchique.

Le plus difficile était de gérer les imprévus, qui étaient nombreux et j'ai appris à livrer dans les délais très serrés.

J'adorais mon travail!
Pros
RÉÉR, Fonds de pension, voyages, contacts avec l'externe, avantages sociaux, code vestimentaire
Agréable, positif
Caissière, service à la clientèle (Former Employee) –  Montréal, QC6 August 2016
Un des meilleur expérience et travaille que j'ai eu les gens sont sociable gentil et toujoure heureux la clientèle j'ai beaucoup appris dans cette entreprise
Pros
Les collegues
Belle environnement de travail
Technicienne comptable (Current Employee) –  Montreal-nord, QC27 June 2016
Je travaille au Cirque du soleil depuis plus de cinq ans et je cherche présentement un poste en comptabilité, de soir, dans ce domaine.

Au plaisir
Was this review helpful?Yes1NoReport
environnement de travail tres agréable et divertissant
Coordonnatrice billetterie (Former Employee) –  Montréal, QC7 March 2016
grandit au sein de la compagnie mais il faut etre tres flexible et ouvert aux changements et prendre la pression au niveau des ventes et livrer des projets.
les gens sont tres agréable en général.
Pros
plusieurs avantages sociaux et activités- fetes et beau choix repas à la café, billets gratuits.
Cons
beaucoup de pression depuis TPG est la.
Was this review helpful?Yes4NoReport
environement tres agreable
Réceptionniste/service à la clientèle (Former Employee) –  Montréal, QC3 February 2016
ambiance très familiale
rencontrer des gens célébrés
repas varie et très abordable a la cafeteria
Environnement très multiculturels
Pros
autonomie
Cons
assurance
Was this review helpful?Yes1NoReport
Travailler au Cirque du Soleil est un privilège!
Costume Supervisor (Former Employee) –  Montréal, QC12 November 2015
Durant mes années au cirque, j'ai d 'accompagné les équipes aux costumes à travers des changements importants. L'industrialisation de la culture, L'instauration des temps de production, la justification et la réduction des coûts ainsi que l'implantation des techniques de patron assistées par ordinateur. (Investronica)
Pros
Milieu 100% créatif!
Cons
Hiérarchie complexe.
adjointe adm.
Adjointe administrative (Current Employee) –  Montréal12 October 2015
Le Cirque du Soleil est une entreprise florissante du Québec qui m'a permis d'accroître mes compétences personnelles et professionnelles.
Pros
la culture d'entreprise est une priorité
Faire le tour du monde
Special events designer and organizer (Former Employee) –  Montréal, QC15 April 2015
Ce fut la plus belle expérience que de faire et refaire le tour du monde en événements
Was this review helpful?Yes6No2Report
Aspect le plus agréable
Caissière au service alimentaire (Former Employee) –  Montréal12 September 2014
Rencontre de gens de divers milieu et nationalité. Opportunité de voir gratuitement chaque année les spectacles du Cirque et beaucoup d'autres. Tous les employés et les patrons sont chaleureux.
Pros
Repas gratuit et billets de spectacle
Was this review helpful?Yes9No1Report
Adjointe administrative (Former Employee) –  Montréal, QC2 July 2014
Place à l'initiative
Directrice ouverte à l'écoute et la communication
Défis de taille
Coordination d'évènements
Équipe dynamique
Pros
Billets gratuits
Was this review helpful?Yes4NoReport
La magie perdu
costumes (Former Employee) –  Montréal, QC6 January 2014
Étant une fan du Cirque du Soleil depuis mon enfance, je rêvais de faire partie de cette entreprise. Qu'elle fut le bonheur en février 2004 d'être enfin parmi eux. J'ai passé de très belle année parmi eux, malgré quelques accrochages que l'ont retrouve dans tout les milieux de travail.
Malheureusement, l'année 2012 et 2013 ont été pour moi source de tristesse, de déchirement, de déception... J'aime encore la communauté de collègue qui se donne corps et âmes, avec toute leur passion, pour éblouir les gens et donner de la magie au spectateurs l'espace d'un soir. Malgré tout, ceux qui la dirige ont maintenant trop d'intérêt vers le profit plutôt que leur employé et leur client...le tour de magie est maintenant un peu moins spectaculaire derrière le rideau.
Pros
avantage sociaux, communauté avec les collègues, l'ambiance créative, la culture de l'entreprise
Cons
Management, sécurité d'emploi, certaines conditions de travail considérant les revenu de l'entreprise
Was this review helpful?Yes12No2Report
Environnement de travail stimulant et agréable
Superviseure (Former Employee) –  Montréal, QC3 December 2013
Entreprise très stimulante par ses divers projets et sa culture.
Pros
Flexibilité des horaires de travail
Was this review helpful?Yes3No3Report
environnement de travail agréable et très artistique
Assistant concepteur (Former Employee) –  Montréal18 July 2013
Toujours m'assurer l'intégrité de l’œuvre, en répondant au questions des différents intervenant autant a la confection ou a l'achat de nouveaux accessoires et tissus. Répondre aux demandes des directeurs artistiques ainsi que ceux des spectacles.
Être actifs pour la simplification et optimisation des costumes pour rendre un produit a moindre prix sans touché le côté artistiques demandé
Was this review helpful?Yes3No2Report
Bonne compagnie
TECHNICIENNE ADMINISTRATIVE (Former Employee) –  Montréal9 April 2013
Compagnie offrant beaucoup d'avantage tant sociaux que personnelle. On doit toujours se dépasser et bien gérer son stress. Le changement est toujours de circonstance, car rien n'est coulé dans le béton. Il n'y a pas beaucoup d'opportunité d'avancement au sein de l'entreprise dans le même secteur.
Pros
billet de spectacle gratuit
Cons
difficulté d'avancement
Was this review helpful?Yes7No5Report

4.5