CHUS - Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke Employee Reviews in Canada

Expérience au CHUS
Agente administrative (Former Employee) –  Édifice MurraySeptember 30, 2015
Travailler pour cet établissement a été pour moi de belles années d'expériences. J'en retire beaucoup de bons. J'ai rencontré aussi beaucoup de belles personnes et de gens très talentueux. Pour moi, il était simplement le temps de quitter pour aller m'épanouir ailleurs, car malheureusement l'entreprise ne pouvait plus me donner de défis à la hauteur de mes attentes. Mais je garde un très bon souvenir de ces années.
Pros
avantages sociaux et horaire de travail
Cons
culture d'entreprise et valeurs
Was this review helpful?Yes1NoReport
Technologiste de laboratoire médical (Former Employee) –  Sherbrooke, QCJuly 14, 2015
Journées chargées, opportunités de développement très présentes
Was this review helpful?Yes2No1Report
Environnement de travail agréable et stimulant
Cadre sécurité et coord. locale sécurité civile (Former Employee) –  Sherbrooke, QCJuly 1, 2015
Très heureuse et satisfaite des opportunités et des réalisations
Pros
L'importance de la culture de sécurité
Cons
Le contexte de restructuration offre des postes très limités dans mon domaine d'expertise
Was this review helpful?Yes2No1Report
Externe en inhalothérapie (Current Employee) –  Sherbrooke, QCDecember 9, 2014
Le centre possède une belle équipe de professionnel, ainsi qu'une très bonne organisation de travail
Was this review helpful?Yes3No2Report
Un emploi étudiant enrichissant!
Agente administrative classe 3 (Former Employee) –  SherbrookeNovember 15, 2014
Dans le cadre de cet emploi effectué pendant mes études, j'avais à:
- Recevoir les requêtes provenant des médecins des différentes cliniques médicales et les demandes de certains médecins de l'interne;
- Vérifier la conformité des requêtes et du type d'examen demandé en fonction des renseignements cliniques;
- Faire l'entrée des demandes d'examens radiologiques dans le système informatique Ariane;
- Effectuer la priorisation des demandes d'examens et gérer la liste d'attente;
- Répondre à la ligne téléphonique d'information en radiologie et rediriger les appels lorsque nécessaire;
- Contacter les patients pour la prise de rendez-vous et leur expliquer les préparations relatives aux différents examens radiologiques;
- Accueillir les patients lors de leur rendez-vous;
- Contacter les médecins et les différents professionnels en cas de besoin.

Cet emploi m'a permis de me familiariser avec le réseau de la santé et les milieux de travail syndiqués, de développer des connaissances en lien avec les différents problèmes de santé tout en confirmant mon intérêt pour travailler en contact avec les gens. Dans cet emploi, j'ai eu à interagir avec tous les types de professionnels de la santé (médecin, préposés aux bénéficiaires, infirmières, techniciens, ...) en adaptant mes propos à chacun de ces professionnels pour leur présenter uniquement l'information pertinente à leurs interventions.
Pros
exemple : repas gratuits
Cons
exemple : pas d'avantages en nature
Was this review helpful?YesNo1Report
Mandat au CHUS
Mandat de consultation - Optimisation de processus (Former Employee) –  Sherbrooke, QCSeptember 22, 2014
Optimisation d'un processus d'affaires
Animation d'un atelier Kaizen et mobilisation du personnel pour arriver à optimiser le processus d'affaires.
Was this review helpful?Yes3No2Report
Gestion stimulante
Chef l'accueil, admission et téléphonie (Former Employee) –  SherbrookeFebruary 5, 2014
Malgré l'ampleur de la tâche , j'ai aime travailler au CHUS C'est un bel environnement reparti dans 2 hopitaux

Travailler en multidisciplinarité developpe notre sens de l'équipe et du service client
Pros
la relation avec les employes
Cons
je n, ai pas su me discipliner afin d 'avoir un equilibre travail / famille
Was this review helpful?Yes15No1Report
Milieu de travail stimulant et HUMAIN !
Agent de la gestion du personnel (Current Employee) –  SherbrookeJune 3, 2013
Employeur de choix en région : on y retrouve une qualité de vie, de bonnes conditions et des équipes de travail extraordinaires. Milieu de travail stimulant, où le développement de chacun est important pour réussir l'objectif premier du CHUS: fournir des soins de santé !
Pros
culture entreprise, plan de carrière, conditions de travail (équilibre travail- famille), développement personnel et professionnel, dans la nature, loin du traffic !
Was this review helpful?Yes11No1Report
Équipe dévouée
Éducatrice en pédopsychiatrie (Former Employee) –  Sherbrooke, québecFebruary 21, 2013
Travail d'équipe important pour l'entreprise, j'ai la chance d'avoir des collègues de travail qui sont maintenant des amis.

Le travail auprès de patients est enrichissant et stimulant.
Was this review helpful?Yes7No2Report
infirmière
infirmiere (Former Employee) –  Sherbrooke, QCFebruary 20, 2013
environnement agréable et formation en cours de travail. de 08 a 16hres ou plus selon le besoin travail en salle opération et les année anterieur sir plusieurs unité de soin.
Pros
esprit équipe agréable
Cons
travail de garde plusieurs hre.
Was this review helpful?Yes6NoReport
Agente administrative, classe 3 (Current Employee) –  Sherbrooke, QcFebruary 9, 2013
Comme je travaille dans différents départements, une journée type de travail peut varier.

Présentement je travaille à la centrale des rendez-vous, à la numéisation des demandes de consultation. Traiter les priorités, faire le recodage, acheminer les documents au bon département, ainsi que communiquer avec les différentes cliniques pour recevoir de plus amples informations si nécessaire.

Lors de la prise de rendez-vous, répondre aux patients avec courtoisie et s'assurer, que les données sont exactes et que le patient à bien compris les informations données.
Les cliniques externe, accueillir les patients et les dirriger aux bons endroits, préparer les dossiers.

À l'urgence, enregistrement des patients à l'ambulatoire et à l'évaluation. Prescrire les examens demandés par les Urgentologues, ouvrir et fermer les dossiers patients. Faire le transfert des patients sur les étages. Le tout dans le plus grand respect et le calme.

Sur les Unités de soins, préparer les cartables de dossier patient, assurer que les informations au dossier sont complètes. Transcrire les prescriptions des Médecins sur les bons documents.

Peu importe l'endroit ou je travaille, il y a un bel esprit d'équipe et je crois, que c'est le plus important dans le domaine médicale. Le plus difficile est de relier les horaires de travail, mais même sur ce point je ne peux me plaindre.

L'aspect le plus agréable est la diversité, car chaque département et chaque patien sont différent. Et juste le fait de me sentir utile, comble mes journées au travail.
Pros
les avantages sociaux
Was this review helpful?Yes11No3Report
environnement de travail agréable
infirmière auxiliaire (Former Employee) –  cardiologie sherbrookeJanuary 30, 2013
ce fut un travail très enrichissant.Bon support de toute l'équipe.Atmosphère agréable malgré le travail stressant par périodes
Pros
formation quasi continue
Cons
manque de personnel a l'occasion
Was this review helpful?Yes8No4Report

See more CHUS - Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke reviews