Bizou International Inc Employee Reviews

Showing all 22 reviews
Sort by: Helpfulness | Rating | Date
Combinaison parfaite
Gérante de magasin (Former Employee) –  Donnacona, QC21 October 2017
Cette emploi pour moi était une combinaison parfaite qui touchait les critères principaux dans ma sélection d’emploi !
J’étais à la fois gérante, conseillère aux ventes, et combinais à sa ma relation avec le client!!
J’ai vraiment envie de retrouver de nouveaux cette combinaison parfaite!
Environnement de travail respectueux
Agente aux comptes payables (Former Employee) –  Sainte-Marie, QC27 July 2017
Milieux de travail très respectueux avec des gens d'expériences et à l'écoute. Un président de compagnie proche de ses employés et accessible. Une contrôleuse à l'écoute de son département. Activité social, réunion annuel etc. Super comme entreprise.
Pros
Horaire un peu flexible
Don't bother
Sales Representative (Former Employee) –  Oshawa, ON25 July 2017
This place is run by a district manage who doesn't know how to manage. Low pay and you get talked about behind your back. By the District manager no less.

Good luck selling the cheap jewlery, unless you are only looking to wear it once and then trash it.
Pros
Nothing
Cons
Cheap jewlery, low pay and no respect
Was this review helpful?Yes 4NoReport
Official response from Bizou International Inc
9 August 2017

Hi there,

As a growing entreprise, we are open to all constructive comments. We are sorry that you are feeling that way about Bizou. Please call us confidentialy at 1-888-249-6823 to tell us more about this experience so we can improve ourselves.

Thank you,
Bizou International

Tres productif
Conseillère en vente (Former Employee) –  Montréal, QC22 May 2017
Client très satisfait de notre service bonne équipe
Pros
Rabais employés
Cons
Courte pause
note globale
Gérante (Former Employee) –  Chicoutimi, QC28 April 2017
Très bonne entreprise, malheureusement il n'y a pas de très gros salaires.
Pros
respect des gens
Cons
salaires trop bas
Travailler au sein de Bizou
Gérante (Former Employee) –  Dorval, QC23 March 2017
De loin l'endroit ou j'ai le plus aimé travailler. Bizou est une entreprise québécoise, ce qui permet que la communication soit plus facile. Les articles en magasin ont un très bon rapport qualité/prix.
Pros
Bon environnement sécuritaire
Cons
Assurance collective ne couvre pas les dents
Environnement de travail bon
Préposé au centre de distribution (Current Employee) –  Sainte-Marie-De-Beauce, QC15 March 2017
Mes consoeurs de travail sont charmantes
Très agréable de travailler avec eux
Esprit d'entraide
Emplois trop physique
Salaire médiocre
Pros
Club sociale agréable
Cons
Le salaire trop bas
l'ensemble est bien.
Gérante (Current Employee) –  Charlesbourg, QC7 February 2017
Dans l'ensemble c'est bien. L'esprit d'équipe est bien présente. Par contre, il n'y a pas beaucoup d'avancement.
Pros
50% de rabais sur les articles
Cons
pas beaucoup de possibilités d'avancement.
Was this review helpful?Yes 1NoReport
Not a good environment to work in
Manager (Former Employee) –  Oshawa, ON29 December 2016
Of all the years that I have worked I have never been as ill treated as I was at the Oshawa location Bizou. The staff plot against you and the District Manager doesn't stand by you. I had no choice but to resign my position with the company. I didn't feel safe. I felt like I was dealing with high school students, who hate to follow company rules and regulations. I was verbally assaulted on more than one occasion and had jewlery thrown at me.
Pros
Staff discount
Cons
No support from the District Manager and the staff is verbally abusive
Was this review helpful?Yes 7No 3Report
familiale et très convivial
Directeur des ventes (Former Employee) –  Quebec City, QC4 November 2016
Motiver, guider l’équipe des superviseures et assurer la responsabilité de tout le personnel en boutiques;
Assumer la responsabilité de l’embauche et de formation des superviseurs. Assumer la responsabilité des politiques reliées aux ventes;
Responsable des objectifs de ventes, des budgets d’heures, des horaires, des promotions et du programme de motivation;
Assurer la responsabilité des dépenses des superviseurs et des autorisations.
Assurer la planification et coordination des nouveaux territoires et des nouvelles boutiques;
Assurer le respect des budgets d’opération;
Assurer la responsabilité de la mise en marché des marchandises en collaboration avec le département des achats;
Assurer l’encadrement et la gestion du personnel du siège social relié aux boutiques dans le secteur des ventes;
Gestion et préparation des budgets annuels;
Pros
Bon réseau et équipe passionné.
Cons
vision a court terme
Management directif
Gérante de boutique (Former Employee) –  Montréal, QC19 October 2016
Peu de considération envers les employés
Zéro responsabilité demandé

J'étais gérante de boutique mais en réalité après avoir géré différentes boutiques (marques différentes) ils veulent une vendeuse qui sait faire des horaires mais surtout qui ne s'attarde pas aux rapports et qui ne prend pas de responsabilité.
Pros
Cons
Payé à l'heure, pas de considération, pas de communication, travail archaïque pas d'outils dispo
Fière d'en faire partie
gerante (Current Employee) –  Abitibi-Témiscamingue, QC22 September 2016
On a un travail qui consiste à conseillé nos clients(es) au besoin de celle-ci ou celui-ci. Gérer une boutique et les employés c'est un défi à chaque jour, avoir une ambiance agréable et dynamique nous met en valeur et nous permet de faire sentir le client(e) en confiance et le ou la rendre heureux(se) de son achat et ça permet de voir notre client revenir nous voir. Un travail d'équipe c'est important et ce que nous faisons en boutique pour rendre les clients(es) fièrent d'eux.

Bizou est une famille et nous nous entraidons tous entre nous que ce soit en région éloignée ou dans les grands centres ce qui permet de conseiller nos clients(es) et faire en sorte qu'ils soient répondu dans leur besoin et de leur attente face à nos produits et services.
Pros
Valorisation, motivation, support de la superviseur et des dirigeants, respect
Cons
Salaire et peut-être retravaillé les congés ( fin de semaine)
Was this review helpful?Yes 2No 1Report
Bizou est une belle équipe
Gérante de boutique (Current Employee) –  Abitibi-Témiscamingue, QC22 September 2016
On a un travail qui consiste à conseiller nos clients(es) au besoin de celle-ci ou celui-ci. Gérer une boutique et les employés(es) est un défi à chaque jour, avoir une ambiance de travail dynamique et agréable que l'on démontre à chaque clients(es) conseillé avec cœur et entregent, c'est un moment vécu avec chaque personne différente avec leur demande différente et de les voir repartir avec sourire et là un privilège de dire oui j'ai réussie et j'ai fais un client(e) heureux(se) et qui les insistes à revenir nous voir.

Bizou est une famille et nous nous entraidons tous entre nous que ce soit en région éloignées ou dans les grands centres, c'est quelques choses qui ne se vit pas partout. Alors je démontre ma fierté d'appartenir à l'équipe Bizou et de vivres les hauts et les bas avec eux.
Pros
Motivation, respect, avoir une écoute de la superviseur et du bureau, allé chercher avec rapidité la demande du client
Cons
Salaire et fin de semaine sur deux de congé qui serait à travailler sérieusement
Was this review helpful?Yes 2No 1Report
Ambiance de travaille agréable et belle entreprise.
Gérante de boutique (Current Employee) –  Saint-Bruno, QC22 September 2016
Une journée typique a mon travaille pour moi, c'est une journée ou j'entre travailler avec une équipe que j'adore, ou je suis en pleins contrôle de se que j'ai a faire. J'aime les articles que l'entreprise propose a chaque collection. Il es très facile pour moi de conseiller les client(e)s car j'étais déjà une acheteuse compulsive de bijoux et d'accessoires et que nous avons une belle diversité. Nous avons la chance de travailler pour une compagnie qui nous demande régulièrement nos avis sur les collections et les points a améliorer. Je crois qu'il portent un sincère intérêt a nos recommandations. Nous avons aussi une belle marge de manœuvre pour satisfaire les clients pendant la vente mais aussi après la vente et c'est primordiale pour moi de travailler dans une compagnie qui me donne une certaine flexibilité envers les client(e)s que je sert a tout les jours et avec qui je développe souvent un liens de confiance. L'aspect le plus difficile de mon travaille serait sans doute les horaires mais nous somme tous conscient que d'œuvrer dans les commerces implique souvent des horaires de soir et/ou de fin de semaine alors j'ai conscience que sa fait partie du coté plus désavantageux de mon choix de carrière. L'aspect le plus agréable de mon travaille es sans aucun doute les gens qui y travaillent. J'ai une belle complicité avec mon équipes mais également avec mes supérieures et beaucoup d'employée dans d'autre boutique. Le contacte que j'entretiens avec tous me fais aimer me lever le matin pour venir les rejoindre. J'ai travaillé dans d'autre magasin auparavant et les expériences  more... que j'y ai connue ne sont en rien comparable a celle que je vie depuis déjà quelques années avec mon emploie actuelle . Je recommanderais Bizou a tout les gens qui ont du cœur au ventre, qui on une belle énergie et qui veulent œuvrer dans une compagnie chaleureuse ou il nous es facile de nous démarquer avec de la volonté.  less
Super environnement de travail
Gérant (Current Employee) –  Centre Eaton de Montréal19 September 2016
Bizou à des valeurs d'entreprise qui rejoignent tout personne recherchant un environnement créatif, respectueux et porter sur le dépassement de sois même. On ne se sens pas comme un numéro. L'environnement de travail est stimulant et toujours en mouvement! C'est toujours une fierté de travailler pour cette entreprise qui en plus est québécoise. Cela fais plus d'un an que j'ai la chance de faire partie de cette grande famille. Bizou offre de réelles possibilités d'avancement et aujourd'hui je suis fier d'être gérant pour cette compagnie!
Pros
Avancement de carrière, équipes motivantes
Cons
Pas de couverture d'assurance dentaire.
Was this review helpful?Yes 4No 1Report
Un travail qui n'est pas routinier
Gérante de boutique (Current Employee) –  Quebec16 September 2016
Ma priorité est de conseiller les clients, ensuite je peux finaliser leur transaction à la caisse, déballer la marchandise reçue et faire de la présentation visuelle. L'entreprise fait confiance à mes décisions et m'encourage à réaliser mes objectifs. Au cours des dernières années, j'ai appris à bien conseiller les clients et à gérer mon équipe de travail de façon humaine.Je travaille avec une assistante gérante expérimentée et des conseillères qui ont le bien-être de la boutique à cœur et qui sont ouvertes à relever des défis avec moi. Une des plus grande difficulté, c'est que parfois la demande d'un produit est plus importante que l'offre et je ne réussis pas toujours à satisfaire le besoin d'un client. Comme je touche à tous les aspects qui font la réussite de la boutique (service aux clients, commander la marchandise, placer la marchandise) chaque jour est différent.
Pros
50% de rabais sur la marchandise à prix régulier, Assurances médicaments, 1 journée personnelle de congé payée, Boni mensuel, semestriel et annuel à la réussite de l'objectif
Cons
Pas d'assurance dentaire, seulement 1 journée maladie payée
Was this review helpful?Yes 4NoReport
Expérience de travail chez Bizou
Gérante de magasin (Current Employee) –  Quebec City, QC16 September 2016
Chez Bizou, contrairement à d'autres compagnies, nous ne sommes pas un numéro. Nous sommes appréciez à notre juste valeur et pour notre travail. Nous avons toujours plein de ressources lorsque besoin. Les équipes sont dynamiques et souriantes. On s'entraide toujours en boutique dans le territoire pour satisfaire les besoins des clients. Notre service à la clientèle est basé sur la confiance, le respect et l'écoute des clients. Nous pouvons commencer à la base et évoluer au sein de l'entreprise sans problème. Plusieurs postes sont disponibles. De plus, l'entreprise n'arrête jamais d'agrandir ses horizons. De nouveaux produits sont toujours en développement.
Pros
L'ambiance de travail est agréable et dynamique.
Cons
Possibilité de travail seul pendant une journée entière sans pause.
Was this review helpful?Yes 3No 2Report
Very friendly environment
Sales Associate/Cashier (Former Employee) –  Barrie, ON30 June 2016
I would be on cash and building customer relationships. I learned how to do cash while employed at Bizou. The management was good and they followed all the rules. My co-workers were friendly and very nice outgoing people. The hardest part of the job was ordering all of the products and taking the packages out. The most enjoyable part of the job was being in a good environment with great customers.
Pros
Working in a positive enviornment
Cons
Not getting paid for 10 minute breaks
Was this review helpful?Yes 4No 4Report
Loved it
Store Manager/Operator (Former Employee) –  Simcoe, ON17 April 2016
Loved the company! Loved the fashion ! I didn't mind the long hrs or work , had great customer base. Loved this job! Company closed all stores west of Quebec for a time after 2009
Pros
Fashion great discounts!
Cons
hard to deal with dm sometimes
Was this review helpful?YesNoReport
une ambiance de travail tres agréable
Gérante-adjointe (Former Employee) –  terebonne, Québec10 March 2014
J ai adorée travailler pour Bizou International
L ambiance de travail était tres agréable
ainsi que la clientele.
Comme gérante-adjointe j avais des responsabilitées
qui me convenait tres bien
le management était tres bien aussi
Pros
Belle boutique tres agréable a travailler
Cons
aucune avantage sociaux
Claimed Profile

Ask a question about working or interviewing at Bizou International Inc. Our community is ready to answer.

Ask a Question

3.9