Banque Laurentienne Employee Reviews

Showing all 58 reviews
Cdtc
Service à la clientèle (Former Employee) –  Montréal, QC14 July 2017
J'ai beaucoup apprécié mon travail au CDTC. Un de mes premiers emplois.
information général
Agente service à la clientèle (Current Employee) –  Laval, QC14 June 2017
j'aime les heures de travail ainsi que l'atmosphère de travail. J'ai énormément appris à la Banque Laurentienne étant donné qu'il y a beacoup de formations en ligne très enrichissante. Cependant, les systèmes sont très vieux et sont loin d'être technologique comme les autres branques.

L'aspect le plus difficile sont les clients difficles, on se fait souvent chicaner par les clients quand c'est les règles ou le système de banque qui fonctionne de cette façon.

On a également de bonne assurance collective et en temps qu'employé nous sommes syndiqués.
Bonne environnement de travail
Agent de service à la clientèle (Current Employee) –  Montréal, QC6 June 2017
Atmosphère convivial. L'entreprise est en phase de transformation. La vision à long terme de la Banque est novatrice
Was this review helpful?YesNo 2Report
Opinion
Agent de recouvrement (Current Employee) –  Montréal, QC6 June 2017
Une journée typique :
charge de travail très grande, dois répondre rapidement au plainte, aux demande des parties, (avocats, client, succursale)
Au fil des années passer a la banque et quelque poste, j’ai beaucoup apprise et apprivoiser les points suivant ;
Obsession client, puisque nos clients sont notre raison d'être. Simplicité, parce que la vie est suffisamment compliquée. Entrepreneuriat, parce que nous avons à cœur le développement de notre entreprise. Intégrité, puisqu'il s'agit des avoirs de nos clients et de leur avenir. Travail d'équipe, parce que notre succès dépend de nos efforts collectifs.
Was this review helpful?Yes 2No 1Report
La collaboration
Conseiller senior stratégie et gouvernance BI (Former Employee) –  Montréal, QC4 May 2017
Une des raisons que plusieurs on de rester dans une organisation est l'ambiance et la relation avec les collègues. À la Banque Laurentienne, je peux dire que malgré les nombreux changements et restructurations qui ont eu lieu, les employés se sont toujours tenus et supportés.

Pour ma part, j'ai été un agent de changement qui a su garder l'esprit de collaboration au sein de l'équipe mais aussi avec les autres secteurs d'activités de la Banque.
Pros
Esprit d'équipe fort
Cons
Beaucoup de volte-face au niveau des stratégies dans les dernières années
No potential as a bank
Customer Service Representative (Former Employee) –  Montréal, QC1 May 2017
Don't work here if your looking for something long term. They are restructuring and laying off employees. Also the company is unionized, something to look into first.
Environnement agréable et respectueux
Directeur Développement Hypothécaire (Former Employee) –  Quebec City, QC4 February 2017
Cette institution est d'une intégrité remarquable.c'est une entreprise avec beaucoup de possibilités pour quel qu un qui n'est pas presser
Pros
Avantages sociaux
Cons
Syndicat
Was this review helpful?YesNo 3Report
Tout est ok
Programmeurr Analyste (Current Employee) –  Montréal, QC12 January 2017
J'apprend beaucoup et les gens avec qui je travail son super ,les bureau et accommodations sont aussi super
Pros
Atmosphere super
Cons
beaucoup d'anglais et je ne suis pas bilingue, donc c, est ma responsabilité
Financial services industry
Agent au Service à la clientèle (ASAC) (Current Employee) –  Montréal, QC8 December 2016
Very productive day, everyday I learned new things,all day I enjoy working with my co-workers, very nice atmosphere and management is great.
Was this review helpful?YesNoReport
diverse and flexible work place
Représentante guichet (Current Employee) –  Laval, QC6 November 2016
Laurentian bank provides its employees with flexible work hours and alternating work environments. Given that I participated in the "equipe etudiant", I had the chance to change locations every time I went to work which made the work itself more exciting. Meeting new clients and colleagues was also quite rewarding although familiarizing oneself with the environment would pose a challenge momentarily. Staff at each branch was helpful and welcoming.
Pros
Flexible work schedules
Cons
work hours were not guaranteed
Good team spirit
Conseiller financier (Former Employee) –  Montréal, QC18 October 2016
Working for Banque Laurentienne was a good experience and good place to learn. Managing many fields makes a great customer service experience. I would recommend it for people who are willing to learn about the industry.
Pros
Great learning place
Cons
Low salary
Bon emploi mais...
Centre administratif (Former Employee) –  Montréal, QC18 October 2016
Les journées de travail sont parfois bien remplies mais souvent il n'y a pas assez de travail. J'ai appris à travailler sous pressions et à respecter des délais de fin de journée.Les principaux collaborateurs étaient les succursales de la banque En général, c'étais un bon emploi si tu désires être temporaire pour toujours sans aucune sécurité d'emploi.
Pros
patrons compréhensifs
Cons
employés restent temporaire pour toujours
Was this review helpful?Yes 1No 2Report
Environnement productif
Conseillère en sécurité financière (Current Employee) –  Montréal-Est, QC17 September 2016
- Accueillir et servir les clients ;
- Répondre aux besoins et demandes des clients concernant leurs comptes bancaires ;
- Conseiller pour l'amélioration de la santé financière des clients ;
- Assurer et proposer les différents services et des cartes visa.
Was this review helpful?Yes 3No 1Report
excellent place to work
Analyste support technique et logistique (Former Employee) –  Montréal, QC3 September 2016
If you're a team player and love to perform under pressure. This is the place to be. The bank is undergoing a major Philosophy change wich will reward equaly:

- Performance
- Experience
- Qualifications
Une belle expérience
Conseiller financier (Current Employee) –  Montréal, QC17 August 2016
Journée typique : Répondre au téléphone à plus de 60 appels par jour, aider les clients avec certaines difficultés, conseiller les clients dans leurs modes d'investissement, etc.

J'ai beaucoup appris sur les types d'investissements disponibles, sur le fonctionnement du crédit, sur le fonctionnement bancaire en général.

Nos collaborateurs dans ce poste sont nos collègues et nos gestionnaires.

L'aspect le plus difficile de mon poste c'est le fait d'avoir beaucoup de pression pour vendre des produits dont l'institution financière n'appui pas vraiment par de la publicité quelconque.

L'aspect le plus agréable de mon poste c'est le fait d'être assis et d'avoir une relation avec les gestionnaires qui est quand même très saine.
Pros
Relations et ambiance agréable
Cons
Beaucoup de pression au niveau des ventes
Was this review helpful?Yes 5No 1Report
Bien être des employés à coeur
Montréal, Qc (Current Employee) –  Montréal, QC2 August 2016
L'entreprise tient à ce que chaque employé se sente bien dans son emploi et puisse s'épanouir.
Was this review helpful?YesNo 4Report
Très belle compagnie, des bonnes valeurs.
Service à la clientèle (Current Employee) –  Montréal, QC23 July 2016
Formation et un très bon travail d'équipe.
Compagnie ouverte aux différences et aux changements du marché.
Pros
Assurance
Cons
Pas beaucoup d'heure de travail
Was this review helpful?Yes 1NoReport
Environnement de travail sécurisant
Analyste senior (Current Employee) –  Montréal, QC18 July 2016
La haute direction est réellement impliquée dans le bien-être de ses employés et oeuvre quotidiennement à rendre le climat de travail agréable.
Cons
salaire (environnement syndiqué)
Was this review helpful?YesNo 1Report
à éviter
DIRECTRICE DES VENTES ET RELATION CLIENTÈLE (Former Employee) –  Québec, QC10 July 2016
Le syndicat n'a pas sa place au sein d'une organisation comme celle-ci. Il protège les employés non-performants et qui savent comment contourner le système en place.

Une seule personne traite les guichet automatique, elle possède les codes des 2 clés, etc.
Was this review helpful?Yes 7No 3Report
Environnment de travail agréable.
Directrice relation clients (Former Employee) –  St-Léonard29 April 2016
Ouverture de la succursale bancaire, donner la main à chaque client afin de le remercier de transiger avec nous et consolider le rapport humain avec la clientèle.

Effectuer chacune des transactions demandées, écouter adéquatement la demande du client afin que celui-ci quitte la succursale avec le sourire et satisfait.

Communiquer adéquatement avec la clientèle. Chaque personne est différente et la compréhension aussi. Donc, la patience est la clé d'un très bon service.

La sensation de pouvoir mettre en application nos connaissances et de former les nouveaux employés à cheminer vers la voie du succès.

De bons collaborateurs mais, pas suffisamment de contact.

Un employé jamais satisfait et qui critique continuellement l'entreprise.

Les défis, la prise de décision.
Le plaisir de se lever le matin, afin d'entreprendre une autre journée avec mon équipe et d'effectuer différents défis.
Pros
Bonne assurance collective pour tous.
Cons
Employés syndiqués
Was this review helpful?Yes 3No 4Report
Claimed Profile

Ask a question about working or interviewing at Banque Laurentienne. Our community is ready to answer.

Ask a Question

3.8