AMARIS Employee Reviews

Showing all 29 reviews
Une société qui perd de son charme...
Chef de projet (Current Employee) –  Strasbourg (67)18 September 2017
J'ai intégré Amaris pour rejoindre un groupe dynamique, où tout était encore à faire, et ce afin de pouvoir "gravir les échelons".

Cependant, sur les 3 managers qui m'ont successivement encadré, seul un était réactif, organisé et proche de son équipe. Très vite les employés Amaris évoluant chez le même client que moi ont éprouvé un sentiment d'abandon et d'une non-remontée d'information vers le management. Même sentiment chez le client dont sa relation avec le management est restée au minimum vital...

Plus tard j'ai manifesté mon envie de faire du management direct, le management Amaris a alors fait preuve d'une lenteur administrative toute "soviétique", pour au final me fermer la porte. Leurs raisons, quoique légitimes pour certaines, ne justifient pas la lenteur et la fermeture d'esprit dont ils ont fait preuve.

Pour ce que j'en ai vu, Amaris en grandissant perd de son dynamisme pour s'enfermer dans "le process".
Pros
Missions intéressantes, autonomie
Cons
Pas de communication consultant-manager, pas de communication client-manager, fonctionnement opaque, pas dynamique
Was this review helpful?YesNoReport
Business analyst
ERP Business analyst (Current Employee) –  Wien 1. Bezirk (Innere Stadt), W31 August 2017
Amaris is a consulting company, start up spirit with good responsibilities fast. The differents department are not oganized yet so everything is to be build
Was this review helpful?Yes 1NoReport
Lavoro di squadra inesistente
Consulente informatico (Former Employee) –  Assago, Lombardia1 August 2017
L'unica cosa positiva sono i buoni pasto, per il resto ambiente lavorativo pessimo, sopratutto la gestione del personale da parte del manager. I manager non fanno gli interessi dei propri consulenti e creano ambienti lavorativi poco stimolanti per il singolo consulente.
Società da lasciare perdere se si vuole lavorare bene in ambito informatico.
Pros
Buoni pasto
Cons
Troppo lavoro, pochissimi incentivi
Was this review helpful?Yes 2No 1Report
Consulting Company
Full Stack Developer (Current Employee) –  New York, NY1 May 2017
Young Consulting, growing very fast, a good environment of work, great teams. Good for juniors fresh out of Uni. Easy communication with managers. Friendly co-workers, clear career path.
Was this review helpful?Yes 1No 4Report
My current employer
Full Stack Developer (Current Employee) –  New York, NY27 April 2017
Amaris is the consulting company I'm a part of since 2 years. I do not wish to change employer, but we are open to C2C projects.
I'm dedicated to Amaris as well as my final clients and will always thrive to achieve their goals.
Was this review helpful?Yes 1No 3Report
Azienda con obiettivi ambiziosi e con una buona attenzione verso il singolo consulente
Consultant (Current Employee) –  Torino, Piemonte9 April 2017
Was this review helpful?Yes 6No 3Report
Belle entreprise dynamique
Directrice filiale México (Former Employee) –  Mexico8 March 2017
Manque de structure. Belles ollortunites de carriere pour des jeunes mais peu de perspectives d evolution pour des middle age
Was this review helpful?Yes 3No 1Report
correcte de manière globale
Consultant (Current Employee) –  Strasbourg (67)10 February 2017
- horaires de travail dépend du client (pour mon cas c'est 35h hebdo, mais 40h d'après un collègue Amaris qui travaille chez un autre client)
- mission longue durée, 3 ans pour mon cas
- CE actif: plusieurs activités, rencontres des consultants par agence tous les 2-3 mois. soirée annuelle ou Noel intéressant
- manager commercial comme toutes les SSII mais reste assez correct, réactif et à l'écoute
- suivi régulier des salariés: point client/consultant/manager Amaris tous les 3 mois environ, accompagné d'un repas restaurant
- formation d'une journée par an (avec déplacement + bon resto pris en charge). Je n'ai pas appris grande chose car c'est très courte.
- revalorisation salariale possible tous les ans lors de l'entretien pro mais très peu d'augmentation à chaque fois (moins de 5%)
- aucune évolution de carrière
- plusieurs changements en cours au niveau du groupe: contrat corrigé 2 fois, mutuelle changée 4 fois dans 2 ans. Pratique assez louche et la redescente d'informations n'est pas évidente ni transparente
Pros
manager correct, missions intéressantes, entretien annuel avec possibilité de revaloriser le salaire
Cons
aucune évolution pro, prime pas intéressante, CE actif mais peu d'avantages
Was this review helpful?Yes 8No 3Report
Over het werk
Huishoudelijk medewerkster (Current Employee) –  Eemns5 February 2017
Het is prima om bij amaris te werken.
Leuk om met de cliënten om te gaan.
En de samenwerking tussen planner en mij is prima.
Goed overleg.
Was this review helpful?Yes 1No 3Report
amaris
recrutement (Former Employee) –  barcelone23 January 2017
correct pour apprendre, management moyen.
bonne ambiance au sein des bureaux!
Was this review helpful?Yes 2NoReport
Great european company
Manager of Business Development (Current Employee) –  San Francisco Bay Area, CA5 October 2016
Great company that offers international opportunities and responsibilities to young professionals.
Very intense job but really diverse responsibilities.
Pros
international, good benefits, close human interaction, good management
Cons
office not in SF
Was this review helpful?Yes 2No 2Report
On peut monter, mais ça reste axé sur le profit
Développeur Java (Former Employee) –  Genève, GE25 August 2016
Arrivant en Suisse, je trouve un poste dans cette entreprise pour être placée chez un client à 100%.
Ensuite s'en suivent de longs mois où je vois de temps à autre mon manager qui s'assure que tout va bien et que je reste chez le client pour être facturé au maximum.
Je discute avec des consultants d'autres boîtes et je remarque qu'ils sont payés de 40 à 50% de plus que moi pour la même expérience et le même âge.
Augmentations refusées, on me fait comprendre que j'ai soi-disant de la chance et que je devrais me taire.
Aucune formation, aucune plus value apportée par cette compagnie pour le client.
Autant travailler directement pour le client, en freelance ou alors pour un marchand de viande.
Pros
Cons
4 semaines de vacances, LPP au minimum, augmentations refusées
Was this review helpful?Yes 24No 5Report
Formateur et challengeant!
Responsable Admin-Fi (Current Employee) –  Genève, GE25 March 2016
Moyenne d'age jeune, environnement hyper dynamique, en perpetuelle évolution, et fonctionne sur la méritocratie,
C'est rare d'avoir de telles responsabilités à la sortie d'école,
Donc pour celui qui souhaite avoir de vrais projets qui lui sont confiés, rapidemment prendre des responsabilités, être challenger en permanance, c'est l'entreprise idéale,
A cela s'ajoute une vraie culture d'entreprise,
Il faut être investit et motivé, et cela est rendu au centuple!
Cons
Je n'en vois pas
Was this review helpful?Yes 9No 27Report
Projets tops !
Manager (Current Employee) –  Île-de-France23 March 2016
Projets tops !
Bureaux sympas
Équipes jeunes, têtes bien faites
Pros
pojets motivants, super esprit d'entreprise
Cons
Beaucoup de français ;)
Was this review helpful?Yes 9No 21Report
een heel fijne bedrijf
Huishoudelijk medewerker (Current Employee) –  Hilversum20 March 2016
een heel fijne bedrijf .
mijn contract loopt af en ben boven talig
Was this review helpful?Yes 3No 5Report
Enrichissant
Project IT Manager (Former Employee) –  Strasbourg (67)4 March 2016
Mission trop courte mais une belle expérience.
cette mission de chef de projet m'a permis de développer mes compétences.
Was this review helpful?Yes 15No 11Report
Atención por sus empleados
SAP Authorizations Consultant at GRIFOLS (Current Employee) –  Parets del Vallès, Barcelona30 January 2016
Son muy atentos con los trabajadores y flexibles, se puede contactar con ellos facilmente y están pendientes de las necesidades y preocupaciones del empleado.
Ofrecen varios tipos de formación, algunas son master class que imparten otros empleados a los compañeros, otras veces son a través de una empresa externa pero de forma gratuita y también existe la posibilidad de que te subvencionen alguna formación interesante para el desarrollo profesional.
La gestión es excelente.
Pros
Formación, Atención y Flexibilidad
Was this review helpful?Yes 4No 11Report
Amaris est une entreprise nulle
consultant (Former Employee) –  Schiltigheim (67)6 January 2016
Amaris n'est pas une entreprise, en effet c'est un cabinet d'intérim. Il faut l'éviter, parce qu'ils ne sont pas honnêtes et ne sont pas du tout des professionnels. Ils vendent des candidats au clients comme un boucher qui vend un morceau de viande!

Vous êtes virés dès que la mission est terminée chez le client.

En résumé, Amaris est une entreprise merdique à éviter.
Pros
Cons
Ne sont pas honnêtes. Ne sont pas des professionnels.
Was this review helpful?Yes 69No 15Report

Comment – 21 August 2016

Si vous travaillez pour Amaris, il faut donc fuire rapidement.

bad management
Ingegnere (Current Employee) –  Milano, LOM14 November 2015
management has no capabilities to manage projects and to understand customers' needs.
No places for consultants inside offices. Just body rental to customers.
Good relationship with colleagues.
Pros
relationship with colleagues
Cons
management capabilities and company's structure
Was this review helpful?Yes 24No 14Report
Explication de la mauvaise note
STAGE CONSULTANT CHARGÉ DE RECRUTEMENT (Former Employee) –  Barcelone22 June 2015
Il s'agit de mon stage de Licence avant d'intégrer le master 2.
Une multinationale qui pour réduire ces coûts emploie 90% de son effectif pour le recrutement en stage le reste étant principalement des VIE.

Points positif: Organisation: Etant l'un des seuls à parler l'allemand je m'occupe de plusieurs dossier à la fois ce qui demande beaucoup d'organisation. Travailler sous le stress et la pression: Ayant divers objectifs, je dois réaliser à bien les missions de recrutement qui me sont confiées sous un certains temps.

Points négatifs: Manque de communication totale avec mon tuteur de stage, étant donné qu'il est en France et souvent en déplacement et moi je suis en Espagne, je ne l'ai jamais vu. Ma manager à 25 ans et c'est son premier postes et elle doit s'occuper d'une équipe de 20 personnes et elle ne sait pas comment s'occuper de son travail et nous conseiller en même temps.
Pros
Organisation, Gestion du stress, Travail sous la pression
Cons
Manque de communication, Manque de professionnalisme
Was this review helpful?Yes 25No 15Report
Claimed Profile

Ask a question about working or interviewing at AMARIS. Our community is ready to answer.

Ask a Question

3.3